Actu

Avec le bien nommé Vulcan II Mini, Roccat lâche un clavier gaming 65 %

01 septembre 2022
Par Antoine Roche
Roccat Vulcan II Mini
Roccat Vulcan II Mini ©Roccat

Malgré l’absence de pavé numérique et de touches de fonction, le Roccat Vulcan II Mini est un clavier 65% difficile à manquer.

Ou les joueurs ont de moins en moins de place sur leur bureau, ou les constructeurs aiment de plus en plus proposer des claviers gaming fins et de petites tailles (à des prix pas toujours nécessairement réduits, eux…). Soit les deux. Quoi qu’il en soit, c’est au tour de Roccat de présenter un clavier XXS : le Vulcan II Mini.

Petit mais costaud

Doté de switchs optiques Titan II linéaires rouges (silencieux, 45g, 1,4 mm), ce clavier 65% (116 x 31 x 324 mm pour 500 g sans le câble) fait donc un trait sur de nombreuses touches présentes sur un clavier classique. Pas de pavé numérique ni de touches de fonction notamment ici, mais les touches fléchées et les commandes Delete, Home et Pages sont toujours là. Le tout est évidemment anti-ghosting.

La fonctionnalité Easy-Shift via la touch FN permet de profiter d’un second niveau de commandes. De quoi compenser l’absence de touches multimédia physiques en fournissant des commandes pour le son et la musique, par exemple. Des voyants lumineux permettent d’ailleurs d’informer l’utilisateur lorsque les fonctions secondaires sont actives. À l’arrière, une paire de patins permet de surélever le clavier au besoin.

Le nouveau Roccat Vulcan II Mini©Roccat

Filaire via un câble USB-C amovible, le Vulcan II Mini dispose d’une plaque supérieure en aluminium anodisé et peut être personnalisé avec des touches à montage croisé tierces. Le produit est évidemment compatible avec la solution d’éclairage RGB AIMO du constructeur allemand.

Jusqu’à cinq profils peuvent être embarqués à bord et le logiciel Swarm est toujours utilisé pour en modifier le fonctionnement. La solution n’est compatible qu’avec Windows.

Un lancement imminent

Le Roccat Vulcan II Mini sera disponible à partir du 30 septembre prochain, au prix de 149,99 euros, dans une version noire ou blanche.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste