Actu

Corsair dévoile un nouveau clavier mécanique sans-fil au format mini

16 juillet 2022
Par Antoine Roche
Corsair K70 PRO MINI WIRELESS 60%
Corsair K70 PRO MINI WIRELESS 60% ©Corsair

Corsair vient de lancer le K70 Pro Mini Wireless 60%, un clavier à la dénomination aussi longue que son format est petit.

Voilà un produit qui pourrait bien intéresser les joueurs à la recherche d’un clavier gaming sans-fil très compact et hautement personnalisable. Comme son nom l’indique, le Corsair K70 Pro Mini Wireless 60% se base sur le solide K70 du constructeur, avec des dimensions réduites de presque moitié. Mais ce n’est pas tout.

Un K70 petit mais costaud

Large de 293mm pour 109mm de profondeur, ce clavier fait donc logiquement l’impasse sur un pavé numérique. Exit également les touches fléchées, F1 à F12, Inser, Suppr ou autres, ou encore des boutons de macros ou de contrôles multimédia. La solution va donc à l’essentiel en perdant le moins d’espace possible, tandis qu’une touche FN permet malgré tout d’utiliser toutes ces fonctionnalités en fonction secondaire.

Le Corsair K70 Pro Mini Wireless 60%

Hautement personnalisable grâce notamment à des switchs échangeables à chaud (des switchs Cherry MX Red ou Speed sont installés de base), ce clavier propose aussi de modifier son apparence et son organisation en modifiant les touches. Une barre de couleur peut de plus être installée à l’arrière, pour répondre à la barre d’espace lumineuse installée de série (une barre d’espace classique est également fournie).

Le tout est bien entendu rétroéclairé, avec support de la technologie Lightedge RGB 360° pour des effets toujours plus riches et chatoyants. Le tout est géré par le logiciel iCUE, tandis qu’il est possible de stocker différents profils dans la mémoire interne du clavier.

Un clavier hautement versatile

Côté connexion, outre via câble USB pour des performances optimales (idéal pour aller écraser ses adversaires sur la saison 2 d’Age of Empires IV), deux méthodes sont proposées. Du Bluetooth faible latence est tout d’abord présent, compatible PC, Mac et appareils mobiles. La technologie Slipstream Wireless permet elle de se connecter, via un dongle USB, à des PC mais aussi à des consoles Xbox et PlayStation.

Corsair annonce 32h d’autonomie avec éclairage RGB, et 200h sans. Le rechargement passe par un câble USB Type-C tressé et détachable.

Le Corsair K70 Pro Mini Wireless 60% est déjà disponible sur le site du constructeur à 189,99 euros.

Et pour les joueurs davantage en quête de finesse que de compacité, rappelons que Razer lançait il y a peu les Ornata V3 et V3 X.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste