Actu

Age of Empires 4 : que peut-on attendre de la saison 2 ?

07 juillet 2022
Par Antoine Roche
Age of Empires 4 : que peut-on attendre de la saison 2 ?
©Microsoft

La prochaine mise à jour d’Age of Empires IV s’annonce riche. Les joueurs et les joueuses pourront la découvrir d’ici quelques jours.

Le 12 juillet prochain, Age of Empires IV lancera sa deuxième saison. De quoi entretenir ou relancer l’intérêt des joueurs pour le STR de Relic Entertainment, qui a connu un beau succès dès son lancement en octobre dernier sur PC et Xbox Game Pass. Voici ce que contiendra cette nouvelle mise à jour baptisée Map Monsters, en hommage aux monstres décoratifs dessinés sur les anciennes cartes.

Au programme : du contenu et des améliorations

Tout d’abord, une nouvelle carte baptisée The Pit (la Fosse) fera son apparition. Orientée compétitif et plutôt ouverte, elle demandera notamment aux joueurs de capturer des sites sacrés en son centre. Les saisons classées feront logiquement leur retour (à l’instar d’un certain Warcraft III Reforged), avec des récompenses thématiques à la clé pour les joueurs. Même chose pour les événements saisonniers, avec des challenges à accomplir et des bonus.

Mais ce n’est pas tout. À la demande des joueurs, les raccourcis clavier pourront désormais être modifiés dans les options, tandis qu’un système de préférence pour les cartes permettra de ne pas jouer en multijoueur sur les terrains non souhaités. Un sélecteur de couleur sera également ajouté pour un peu plus de personnalisation.

Une nouvelle caméra panoramique optionnelle sera aussi de la partie, et les missions de la campagne solo seront dorénavant toutes débloquées dès le départ afin de parcourir l’Histoire à sa guise. Enfin, des corrections de bugs, de l’équilibrage d’unités et d’économie, des améliorations autour du positionnement des unités de siège ou encore une meilleure gestion des éclaireurs par l’IA feront partie du patch. Tout est illustré dans la vidéo ci-dessus.

Dans la saison 1 d’avril dernier, outre des correctifs, Age of Empires IV gagnait notamment un éditeur de contenu, une liste d’attente de construction, plus de personnalisation pour les raccourcis ou encore des mods et le mouvement de patrouille. Rendez-vous dans quelques mois pour voir ce que réservent Relic Entertainment et Microsoft aux joueurs avec la saison 3.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin