Actu

Roccat coupe le cordon et dévoile la souris Kone XP Air

27 juillet 2022
Par Antoine Roche
Roccat Kone XP Air
Roccat Kone XP Air ©Roccat

Elle n’est pas donnée mais elle ne manque pas d’arguments : la souris gaming Kone XP Air de Roccat est disponible en précommande.

La plupart des joueurs qui l’ont testé s’accordent à le dire : la souris gaming Kone XP de Roccat est un produit convaincant et solide. Mais il était temps pour le constructeur allemand d’en proposer une version sans-fil. C’est désormais chose faite avec la Kone XP Air. René Korte, fondateur et Directeur Général de Roccat, ne s’y trompe d’ailleurs pas : « L’accueil réservé à la Kone XP filaire a été incroyable, et comme les fans ont demandé une version sans fil, nous sommes ravis de pouvoir annoncer officiellement que la Kone XP Air sortira dans moins d’un mois. » 

Une souris et son deck

Le produit reprend sans surprise les principales caractéristiques de la version classique, à commencer par sa forme plutôt adaptée aux grandes mains (126 mm de long, 72 mm de large, 40 mm de haut et 99 g). Dix boutons programmables sont là (pour 29 commandes avec le bouton Easy-Shift), de même qu’une molette 4D. Tous les boutons se trouvent à côté du pouce, interdisant ainsi le produit aux gauchers.

Compatible Bluetooth et sans-fil (via un dongle Stellar Wireless), la souris peut être connectée via un câble USB-C fournit. Avec son autonomie annoncée de 100h, la Roccat Kone Xp Air n’a besoin que de dix minutes de charge rapide sur son dock dédié pour tenir cinq heures. Le dock permet d’ailleurs d’accueillir le dongle afin de ne pas occuper deux emplacements USB.

Le capteur optique maison, le Owl-Eye 19K, propose un DPI allant de 50 à 19 000. Enfin, les amateurs de personnalisation lumineuse apprécieront la possibilité de programmer les couleurs du dock et de la souris selon cinq zones grâce à sa coque transparente. Cela passe par le logiciel de la marque, uniquement compatible Windows. Le tout est bien entendu compatible avec les autres produits AIMO pour synchroniser ses effets visuels. On appréciera également la présence de pieds en PTFE supplémentaires dans la boîte.

Un produit onéreux mais prometteur et personnalisable

Proposée en noir ou en blanc, la Kone XP Air est en précommande sur le site de Roccat au prix de 169,99 euros. Elle sortira le 22 août 2022 et sera également disponible chez les revendeurs participants.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste