Actu

FIFA 23 : une fuite dévoile les options du mode Coupe du monde

31 août 2022
Par Vincent Oms
FIFA 23 : une fuite dévoile les options du mode Coupe du monde
©EA Sports

Le titre sortira le 30 septembre prochain, mais on connaît déjà quelques informations concernant une mise à jour prévue en novembre.

Grâce au compte de l’insider toujours très bien informé DonkTrading, on a pu découvrir les options qui seront proposées par le mode Coupe du monde dans le prochain jeu d’Electronic Arts, FIFA 23, qui sortira le 30 septembre prochain. Pour la première fois depuis FIFA 18, ce mode spécial sera proposé sous la forme d’un contenu téléchargeable entièrement gratuit pour les possesseurs de la simulation de football, durant le courant du mois de novembre. La compétition se déroulera en effet côté hommes du 20 novembre au 18 décembre au Qatar et du 20 juillet au 20 août pour les femmes en Nouvelle-Zélande. Chaque compétition aura droit à ses modes de jeu, dans une volonté plus inclusive de l’éditeur.

Un contenu exhaustif

Outre la bonne nouvelle d’un contenu supplémentaire gratuit à se mettre sous les crampons, on appréciera aussi la présence de l’intégralité des équipes participant à la compétition, sans aucune absence liée à des droits ou licences manquantes. Les stades officiels seront à l’évidence tous modélisés pour l’occasion, afin de retranscrire au mieux l’ambiance « chaleureuse » de cette compétition pourtant hivernale. Les divers modes de jeu classiques permettront de pratiquer en ligne ou hors ligne ; là encore, une information appréciable pour les allergiques aux confrontations réelles.

Certaines équipes nationales comme la Croatie avaient disparu un temps des partenaires de FIFA.©EA Sports

En mode FUT du monde

Comme toujours avec Electronic Arts, c’est le très lucratif mode FUT (FIFA Ultimate Team) qui devrait se tailler la part du lion dans ce partenariat. Habitué à créer des cartes spéciales de joueurs à divers moments de l’année ou dans le cadre de collaborations spéciales, l’éditeur devrait aussi proposer des objectifs et éléments spéciaux à remporter pendant l’ensemble de la compétition. L’idée des cartes « Showdown » du mode FUT classique, où deux joueurs sont proposés à l’achat avant un match avec un gain de performance pour le vainqueur, pourrait s’y faire une place tout à fait légitime. Ce contenu orgiaque devrait permettre aux joueurs comme à l’éditeur de profiter de cette dernière itération sous la bannière officielle FIFA.

© EA Sports

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin