Actu

Le réalisateur de What If…? assure que la saison 2 sera encore plus folle

22 août 2022
Par Alexandre Manceau
Le personnage de Captain Carter sera à nouveau de la partie dans la saison 2.
Le personnage de Captain Carter sera à nouveau de la partie dans la saison 2. ©Marvel Studios

La relecture animée du MCU fera son grand retour avec une saison 2 qui devrait proposer de nouvelles histoires alternatives.

Après avoir découvert des shows tels que WandaVision ou Falcon et le Soldat de l’Hiver l’année dernière, les fans du MCU ont découvert un concept inédit dans cet univers : la série animée. Jouant sur la carte du multivers et des réalités alternatives, What If… ? a proposé une réécriture du MCU tel qu’on le connaît aujourd’hui. Les premiers épisodes pouvaient paraître anecdotiques (et si c’était Peggy Carter qui était devenue Captain America ?), mais l’intrigue a finalement conduit les spectateurs à un final explosif.

Une deuxième salve d’épisodes « encore plus farfelue »

La saison 1 était riche en événements : on a pu réentendre Chadwick Boseman dans la peau de T’Challa (dont la mémoire sera honorée dans Wakanda Forever), et Ultron est devenu un être surpuissant, parvenant notamment à acquérir les Pierres d’Infinités et à mettre à feu et à sang toutes les réalités alternatives. Cette situation a obligé le Watcher à réunir les héros restants de différentes réalités, pour fonder les Gardiens du Multiverse.

Très bien reçue par les fans, cette création animée aura droit à une saison 2, qui devrait sauf surprise débarquer sur Disney+ en 2023. Cette nouvelle salve d’épisodes devra accomplir un sacré défi : mettre sur pied des récits encore plus fous que dans la première saison.

Heureusement, on peut compter sur le réalisateur Bryan Andrew, qui a livré des informations inédites sur la saison 2 de What If au micro de Deadline. Selon lui, les histoires racontées seront encore plus folles et encore plus audacieuses : « Évidemment, il y aura plus d’histoires uniques en leur genre et celles-ci deviendront progressivement de plus en plus sauvages. Maintenant, il y a plus de films et de choses à exploiter. Ce sera un peu plus farfelu. Le cran sera monté pour la saison 2, puis pour la saison 3, ce sera encore plus dément. Mais pour la saison 2, nous avons différents personnages que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’exploiter jusque-là et vous verrez comment ils parviennent à se mêler aux favoris que l’on connaît déjà et qui feront leur retour. Il y a beaucoup de trucs vraiment cool et je suis impatient que les gens voient ça. »

De nouvelles aventures à prévoir pour Iron Man, Black Panther et Captain Carter

Les saisons 2 et 3 seront composées de neuf épisodes et certains acteurs du MCU prêteront leur voix aux personnages de la série. Il y  a quelques semaines, la présence d’Elizabeth Olsen, interprète de Wanda Maximoff, a été confirmée pour la saison 2. À l’heure actuelle, certaines intrigues sont déjà connues. On pourra notamment retrouver ​​un Iron Man en déplacement sur la planète Sakaar avec Valkyrie et Hulk, une histoire consacrée à Hela, des versions alternatives des films Shang-Chi et d’Avengers : Infinity War, un épisode dédié à Black Panther (qui aura bientôt droit à son propre jeu vidéo) ou encore un combat entre Odin et le Mandarin.

Un épisode s’intitulant « Et si Captain Carter affrontait le Hydra Stomper ? » est également prévu, dans lequel Steve Rogers, revenu d’entre les morts après sa disparition dans la base de l’Hydra lors de la première saison, devrait remplacer le Soldat de l’Hiver. Pour rappel, le succès de What If…? a été tel que le show s’est offert un spin-off. Intitulé Marvel’s Zombies, il prendra vraisemblablement la forme d’une nouvelle série animée, inspirée par l’épisode 5 de la saison 1 de What If…?, « Et si… des zombies envahissaient la Terre ? ».

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin