Actu

L’anime One-Punch Man refait parler de lui avec l’annonce d’une saison 3

20 août 2022
Par Alexandre Manceau
Les aventures de Saitama font partie des plus gros hits de ces dernières années.
Les aventures de Saitama font partie des plus gros hits de ces dernières années. ©ONE

Trois ans après la diffusion de la saison 3, le retour de Saitama a enfin été officialisé avec un premier visuel.

Imaginé par ONE en 2009 sous la forme d’un webcomic à succès avant d’être porté en manga sous la plume de Yûsuke Murata en 2012, One-Punch Man fait partie des incontournables de ces dernières années. Et comme de nombreux hits du manga, à commencer par Kaiju N°8, Saitama a eu droit aux honneurs d’une adaptation en anime.

Saitama n’a pas fini de faire pleuvoir les coups de poing

Depuis la fin de la saison 2 de One-Punch Man à l’été 2019, les fans étaient nombreux à espérer une annonce concrète confirmant le retour de Saitama dans une saison 3. Après de longs mois de silence et d’attente, la nouvelle vient de tomber : il y aura bien une troisième saison. Pour le moment, difficile de dire quel sera le studio de production chargé de cette nouvelle salve. Pour rappel, la première avait été confiée à Madhouse et la seconde à J. C. Staff. Même s’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, il se murmure que l’honneur pourrait revenir au studio BONES, déjà à l’œuvre sur des titres comme Mob Psycho 100 ou My Hero Academia (dont l’intégrale est disponible sur Crunchyroll).

En attendant d’en savoir plus, et pour faire grimper la hype, le responsable du design des personnages des deux premières saisons a profité de l’officialisation de la troisième saison pour dévoiler un premier visuel. Ce qui est certain avec cette première image, c’est que Garoh sera une nouvelle fois l’un des antagonistes principaux de Saitama dans cette saison 3, qui semble s’annoncer aussi sombre qu’épique.

Une saison 3 qui risque toutefois de se faire attendre

Concernant la date de diffusion, il est encore trop tôt pour la deviner, mais on peut imaginer une date de sortie située entre la fin 2023 et le courant de l’année 2024. Toutefois, pour marquer le coup, il n’est pas impossible que cette saison 3 arrive en 2025 pour célébrer les dix ans de la série animée. Pour rappel, One-Punch Man suit Saitama, un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, après avoir sauvé un jeune homme, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien.

À la fin de son entraînement « si intense qu’il en perd ses cheveux », il est devenu tellement fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing. Sa force démesurée est pour lui source de problèmes, puisqu’il ne trouve pas d’adversaires à sa taille et s’ennuie dans son métier de héros car les combats ne lui procurent plus aucune sensation ni adrénaline.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin