Attendu en 2023 sur la plateforme Disney+, le show permettra également de retrouver les personnages de Nick Fury, Maria Hill et Talos.
L’arrivée de She-Hulk sur Disney+ dans une série rafraîchissante et prometteuse est l’occasion de rappeler que le développement de l’univers cinématographique Marvel passe également par le petit écran. Après Moon Knight, Ms. Marvel et donc She-Hulk, de nombreuses séries sont encore attendues sur la plateforme. Une dizaine de shows sont prévus jusqu’en 2025.
Un arc emblématique des comics Marvel enfin adapté
Parmi eux, on peut notamment évoquer Secret Invasion. Un nom loin d’être inconnu aux fans de l’univers Marvel, puisqu’il renvoie à l’un des arcs narratifs les plus célèbres de ces dernières décennies. Dans ce crossover publié en 2008, on y suit l’invasion de la Terre par les Skrulls, un peuple de métamorphes extraterrestres qui a secrètement remplacé plusieurs super-héros de l’univers Marvel par des imposteurs au cours du temps. Le déclenchement de l’invasion met en scène la plupart des équipes emblématiques des super-héros Marvel, comme les New Avengers, les Mighty Avengers, les Quatre Fantastiques (qui préparent leur entrée dans le MCU) ou encore les X-Men.
Attendue sur Disney+ vraisemblablement pour 2023, la série Secret Invasion ne sera pas une adaptation directe du comics, mais s’en inspirera fortement. Introduits au sein du MCU dans Captain Marvel, les Skrulls joueront un rôle essentiel. Pour faire face à l’invasion, le show pourra compter sur les retours de Samuel L. Jackson et Cobie Smulders, toujours dans la peau de Nick Fury et Maria Hill. Mais Secret Invasion sera aussi l’occasion d’assister aux premiers pas d’Emilia Clarke dans le MCU.
Alliée ou menace pour la Terre ?
L’inoubliable interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones est annoncée depuis longtemps au casting du show, mais l’identité du personnage demeurait un mystère. Jusqu’à maintenant. Un récent leak nous a révélé que l’actrice incarnera une certaine G’iah, une Skrull infiltrée sur la planète avec son mari et ses filles, dans le but de l’envahir plus tard. Il est d’ailleurs dit que la métamorphe changera finalement de côté après avoir vu ce dont son espèce était capable.
Pour rappel, pour lutter contre ces Skrulls maléfiques, Nick Fury et Maria Hill seront aidés par Talos (Ben Mendelsohn), qui reprend son rôle d’alien après Captain Marvel. En attendant sa propre série Armor Wars, War Machine (Don Cheadle) est également annoncé au casting, de même qu’Olivia Colman et Kingsley Ben-Adir dans des rôles encore inconnus.