Actu

Ultimate Ears annonce sa nouvelle enceinte nomade Wonderboom 3

18 août 2022
Par Johanna Godet
Les Wonderboom 3 arrivent avec quelques améliorations.
Les Wonderboom 3 arrivent avec quelques améliorations. ©Ultimate Ears

Cette troisième génération d’enceintes Wonderboom apporte notamment une autonomie et une connectivité améliorées.

Trois ans après le lancement de sa mini enceinte nomade Wonderboom 2, qui avait convaincu lors du test réalisé par notre Labo, Ultimate Ears présente sa successeure. Si elle conserve globalement son design et la plupart de ses caractéristiques, quelques améliorations sont malgré tout au programme.

Une autonomie décuplée

Lorsqu’il s’agit d’enceintes sans-fil et notamment de modèles nomades, l’autonomie devient un critère essentiel dans la décision d’achat. Alors que la Wonderboom 2 se targuait de proposer 13 heures d’utilisation avec une charge complète, cette durée est étendue à 14 heures sur la Wonderboom 3 sur la base d’un son à pleine puissance. De quoi profiter de sa musique tout au long de la journée ou de la nuit.

Étanche, la Wonderboom 3 flotte également à la surface de l'eau.
Étanche, la Wonderboom 3 flotte également à la surface de l’eau.©Ultimate Ears

Certifiée IP67 comme son prédécesseur, et donc résistante à la poussière et à l’eau, elle est aussi conçue pour flotter. Ainsi, cette enceinte est parfaitement compatible avec une utilisation au bord de la piscine ou même en excursion en randonnée.

À noter qu’en marge de l’autonomie, Ultimate Ears a aussi décidé d’améliorer la connectivité. Ce nouveau modèle propose une portée Bluetooth de 40 mètres (contre 30 mètres pour la Wonderboom 2) et offre ainsi plus de liberté de mouvements.

Des coloris plus intenses

Le design de la Wonderboom 3 est inchangé par rapport au modèle précédent, avec sa forme arrondie et ses larges boutons de volume placés sur le devant de l’enceinte. Étonnamment, elle se charge toujours via un port micro-USB, alors que l’UBC-C est aujourd’hui davantage de rigueur sur la majorité des appareils high-tech. D’ailleurs, ils devront tous y passer d’ici à 2025.

De nouveaux coloris font malgré tout leur entrée. La Wonderboom 3 se décline ainsi en Joyous Bright (gris), Hyper Pink (rose), Performance Blue (bleu) et Active Black (noir).

La Wonderboom 3 dans ses teintes Performance Blue (à gauche) et Hyper Pink (à droite).
La Wonderboom 3 dans ses teintes Performance Blue (à gauche) et Hyper Pink (à droite).©Ultimate Ears

En dehors des axes d’amélioration évoqués plus haut, le reste de la fiche technique devrait se maintenir selon les informations communiquées par le fabricant. Pour mémoire, la Wonderboom 2 propulse le son à 360 degrés grâce à la présence de deux transducteurs actifs de 40 mm et deux radiateurs passifs de 46,1 x 65,2 mm. Le son peut atteindre 87 dBC en mode « plein air ».

Cette nouvelle génération d’enceinte sera disponible dès le 31 août au prix de 99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin