Actu

Ultimate Ears Wonderboom 2 : toujours étanche, et plus endurante

04 juin 2019
Par Laure Renouard

Ultimate Ears présente la nouvelle version de son enceinte Bluetooth étanche. La Wonderboom 2 conserve le design coloré de son aînée, mais gagne en autonomie, et peut être associée à un second produit pour une diffusion stéréo.

Début 2017, Ultimate Ears présentait la Wonderboom, une petite enceinte Bluetooth au design tout en rondeurs, résistante à l’eau et douée d’une autonomie longue durée. L’appareil, malgré le manque de puissance lié à son petit format, avait su nous séduire lors de son passage en Labo. Son héritière est aujourd’hui officielle, et porte le nom de Wonderboom 2.

 © Ultimate Ears
© Ultimate Ears

À peine plus grande avec son diamètre de 95,3 mm et sa hauteur de 104 mm (93,5 x 102 mm pour la première Wonderboom), la Wonderboom est plus légère de 5 grammes que son aînée, et affiche 420g sur la balance. Pratiquement identique donc, et toujours aussi colorée, l’enceinte gagne en autonomie : contre dix heures promises pour la Wonderboom (un peu plus de 11h dans notre Labo), la nouvelle venue est conçue pour fonctionner 13 heures, pour un temps de charge estimé à un peu plus de 2h30. Ultimate Ears, qui équipe l’appareil de deux transducteurs actifs de 40 mm et de deux radiateurs passifs de 46,1 x 65,2 mm, annonce « davantage de basses », mais aussi un mode « Outdoor Boost » destiné à amplifier la puissance sonore lors d’une écoute en extérieur (jusqu’à 87 dB). Dernière nouveauté à retenir, les Wonderboom 2 peuvent être associées par paires (fonction « Double Up ») pour fonctionner en stéréo. Rappelons que chaque enceinte reste étanche – elle bénéficie à ce titre d’une certification IP67 – et peut flotter.

La nouvelle Wonderboom fait aujourd’hui ses débuts commerciaux, au prix de 99,99 euros. Elle est proposée dans cinq coloris : noir/blanc, gris/orange, rouge/bleu, bleu/turquoise, et rose/blanc.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste