Autonomie record grâce à l’énergie solaire, lampe torche intégrée, système de cartographie amélioré. Tour d’horizon de l’Enduro 2.
Depuis le début de l’année, Garmin renouvelle ses montres connectées spécialisées et haut de gamme. Il a ainsi annoncé en février dernier son Instinct 2 avec une autonomie « illimitée », puis en juin dernier ses Forerunner 255 et 955 pensées pour la course à pied. Désormais, il dévoile sa Enduro 2, adaptée aux trails et autres sports d’endurance.
L’autonomie comme atout central
Lorsque les sportifs partent pour une course ou une randonnée de longue durée, leur équipement doit suivre leur rythme et leurs exigences. Parfois, des questions de sécurité sont en jeu.
Outre ses fonctionnalités avancées, l’Enduro 2 propose une large autonomie. Selon Garmin, elle serait de 150 heures avec le GPS activé grâce à la recharge solaire. En mode montre connectée, elle s’étend jusqu’à 46 jours.
Une conception adaptée aux trails
Cette montre connectée est particulièrement imposante. Son boîtier mesure tout de même 51 mm, pour un affichage de 1,4 pouce et une définition de 280 x 280 pixels. Malgré tout, son poids est relativement léger (70 grammes).
Elle est conçue à base de matériaux robustes, dont le titane et le verre saphir, pour répondre aux exigences des sports extrêmes. De plus, l’Enduro 2 est étanche 10 ATM.
Pour les courses qui débutent et/ou finissent la nuit, la smartwatch est équipée d’une torche LED « ultra-lumineuse » — sans plus de précision.
En prime, elle dispose de 32 Go de stockage afin de télécharger des cartes, mais aussi de pouvoir profiter hors ligne de ses playlists préférées. Pas comme les montres Fitbit, qui perdront bientôt cette fonctionnalité.
Des fonctionnalités avancées
Garmin propose sur ce modèle certains modes totalement dédiés aux sports extrêmes d’endurance. Il est possible de planifier ses ascensions, d’obtenir des conseils pour conserver son allure quel que soit le dénivelé, de connaître son niveau d’acclimatation à la chaleur et à l’altitude.
Un certain nombre de capteurs sont embarqués et offrent notamment une mesure de la fréquence cardiaque, du SpO2, du VO2 Max, du niveau d’énergie, en plus du suivi de la respiration, de l’hydratation et du sommeil.
La montre connectée délivre aussi l’altitude, la pression atmosphérique et prend en charge plusieurs systèmes de navigation dont le GPS, GLONASS et Galileo. Grâce à la technologie SatIQ, l’autonomie de la batterie est ainsi préservée. Le porteur peut se laisser guider par un système de cartographie et découvrir tous les points d’intérêt qu’il croise sur son parcours.
À noter que l’Enduro 2 est aussi compatible avec d’autres sports comme le ski, le golf, ainsi que toutes les activités les plus traditionnelles.
Elle est dès à présent disponible au prix de 1099,99 euros.