Il faudra en passer par des abonnements pour accéder à de nouvelles musiques hors ligne.
Fitbit est historiquement spécialisée dans les montres et bracelets connectés. Certains de ses modèles comme les Versa 2 ou encore les Ionic permettent aux utilisateurs de profiter de leur musique directement depuis leur smartwatch grâce à un espace de stockage en interne. Un atout appréciable sachant que ses produits ne disposent pas de connectivité 4G ou 5G.
Pourtant, Google, à la tête de Fitbit depuis 2020, a décidé qu’il ne sera bientôt plus possible de transférer des musiques d’un PC vers ses montres connectées.
Fin des réjouissances le 13 octobre
Les équipes de 9to5Google ont repéré une page d’assistance sur le site de Fitbit annonçant la fin de l’application Fitbit Connect le 13 octobre prochain. Passée cette date, tout transfert de données depuis un ordinateur vers une smartwatch Fitbit ne sera plus possible. Il faudra alors nécessairement passer par l’application pour iOS et Android, qui n’autorise que la synchronisation des données de santé et sportives.
Or, l’ensemble des modèles actuellement proposés par le constructeur américain ne sont pas compatibles avec les applications de streaming musical comme Spotify.
Une seule alternative est alors possible : celle de contrôler la musique depuis son smartphone. Dans ce cadre, aucune limitation n’est imposée.
Les porteurs de ces montres connectées ont jusqu’au mois d’octobre pour faire le plein de musique. En effet, Fitbit a confirmé que tous les fichiers transférés avant la fermeture de l’application pour PC seront toujours accessibles. Il ne sera uniquement plus possible d’en télécharger de nouvelles.
Spotify supporté par les futures Fitbit
Les nouvelles générations de montres connectées Fitbit devraient tourner sous le système d’exploitation WearOS. Ce dernier est compatible avec les applications comme Spotify et autorise d’ailleurs les modes hors ligne. Pour y accéder, il faut malgré tout obligatoirement souscrire à un abonnement, dont le prix est de 9,99 euros par mois. Un coût supplémentaire, qui ne sera pas du goût de tous les utilisateurs.
Rappelons que le fabricant américain n’a pas renouvelé ses modèles depuis 2020. La prochaine génération pourrait donc arriver prochainement. À ce titre, l’informateur OnLeaks avec 91Mobiles anticipent une Sense 2, une Versa 4 et un bracelet Inspire 3 pour cette année. En revanche, aucune mention n’est faite au sujet de l’OS. Rien ne garantit donc qu’elles seront lancées sous WearOS.