De belles évolutions en perspective pour les Galaxy Watch 5 : puissance de charge décuplée, batteries élargies et arrivée de l’USB-C.
La prochaine génération de montres connectées de Samsung devrait être annoncée lors de l’Unpacked du 10 août prochain, aux côtés des smartphones pliants Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. À quelques jours de cet évènement, les Galaxy Watch 5 n’ont presque plus de secrets. Les dernières rumeurs se sont concentrées sur les caractéristiques de la batterie et sur l’alimentation de la smartwatch.
Un passage à l’USB-C marquant
Aujourd’hui, il semble commun d’évoquer ce type de port pour alimenter un appareil électronique tel qu’un smartphone. Pourtant, dans le secteur des montres connectées, l’USB-C est encore loin d’être généralisé. En effet, la plupart des constructeurs optent généralement pour des ports micro-USB ou encore pour une charge sans fil.
Rappelons que la nouvelle réglementation adoptée par la Commission européenne impose à tous les fabricants d’adopter d’ici à 2024 soit la charge sans fil, soit l’USB-C pour leurs appareils. Selon un tweet de l’informateur SnoopyTech, cette première étape semble être franchie par Samsung pour ses Galaxy Watch 5.
En prime, cette nouvelle série de smartwatches devrait profiter d’une charge rapide 10 W, alors que les Galaxy Watch 4 se limitaient à une puissance de charge de 5 W.
Les évolutions ne s’arrêtent pas là. Cette nouvelle génération de montres connectées devrait aussi bénéficier de batteries plus larges. Des documents de certifications feraient ainsi référence à un accumulateur de 276 mAh pour la Galaxy Watch 5 de 40 mm, contre 247 mAh pour son prédécesseur. Les autres versions de 44 mm et Pro de 45 mm n’ont quant à elles fait l’objet d’aucune fuite en ce sens, mais une telle amélioration est attendue pour l’ensemble de la série.
Les coloris et les prix des Galaxy Watch 5 en fuite
En marge des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, les futures montres connectées de Samsung se montrent aussi en images. Les rendus sont attribuables à l’informateur Evan Blass, bien que les coloris aient été confirmés par le constructeur lui-même. La variante Pro devrait ainsi arriver en titane et en noir, tandis que les modèles standards pourraient être proposés en lavande, noir et beige.
Enfin, les prix ont, eux aussi, fait l’objet d’une fuite de la part du site dealntech :
- Galaxy Watch 5 40 mm : 259,98 euros
- Galaxy Watch 5 44 mm : 286,90 euros
- Galaxy Watch 5 Pro : 430,89 euros
Ces tarifs doivent être ajustés en France en fonction du taux de TVA. Ils ne sont donc qu’indicatifs.
Rappelons que toutes ces données n’étant à ce stade que rumeurs, il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir le design, l’ensemble des caractéristiques et le prix français de ces futures montres connectées.