Actu

GameCube Classic Mini : et si Nintendo relançait la console des années 2000 ?

11 juillet 2018
Par Laure Renouard

La GameCube fera-t-elle l’objet d’une réédition « mini » avant la Nintendo 64 ? C’est ce qu’un dépôt de marque laisse entrevoir.

Après le retour de la NES Classic Mini en stock chez les revendeurs, doit-on s’attendre à la déclinaison « mini » d’une autre console iconique de Nintendo, la GameCube ? C’est ce que pensent les spécialistes de l’univers de la firme, ou du moins Japanese Nintendo. Le site indiquait en effet il y a quelques jours avoir repéré trois dépôts de marque relatifs à la GameCube, et qui ne seraient pas dédiés à de simples produits dérivés.

 © Nintendo
© Nintendo

La GameCube, rappelons-le, n’est pas une console rétro à proprement parler. Cette concurrente de la PlayStation 2 date en effet de 2001 et sa production a été interrompue en 2007, après des performances en deçà des attentes de Nintendo. Le retour de la GameCube sous une forme miniaturisée a néanmoins de quoi surprendre, puisqu’elle a succédé à la Nintendo 64, qui elle même faisait jusqu’au printemps dernier l’objet de rumeurs évoquant son retour au format mini. De son côté, le consolier joue à plaisir la carte du mystère, comme l’a fait récemment Reggie Fils-Aimé, l’emblématique directeur de la branche américaine de Nintendo durant l’E3. Une chose est sûre : les ventes des NES Mini et Super Nintendo Classic Mini ayant atteint plusieurs millions d’exemplaires, la firme de Kyoto n’abandonnera pas le filon rétro de sitôt.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin