Le 12 août prochain, les joueurs PC bien équipés qui parcourront Marvel’s Spider-Man Remastered devraient en avoir pour leur argent.
Dans quelques semaines, Marvel’s Spider-Man Remastered débarquera sur PC. L’occasion par ailleurs pour Sony et le développeur Insomniac Games (ici accompagné de Nixxes Software) de lancer les précommandes à 59,99 euros sur Steam et l’Epic Games Store.
La précommande s’accompagne d’ailleurs de bonus : trois tenues pour Spidey, le gadget spider-drone débloqué dès le début de l’aventure et cinq points de compétences. Mais ce n’est pas tout, puisque le studio derrière ce carton commercial de la PS4 a détaillé les spécificités musclées de cette mouture PC.
Une vitrine technologique complète…
Tout comme avec God of War avant lui, Sony veut visiblement faire les choses bien pour séduire les joueurs PC. Ainsi, au-delà de proposer tout le contenu du jeu accompagné de celui des DLC La ville qui ne dort jamais, différentes technologies seront là pour améliorer visuellement encore un peu plus l’expérience, déjà remastérisée.
On parle ainsi du retour du ray tracing (reflets de haute qualité), mais aussi des technologies Nvidia DLSS (super-échantillonage par deep learning) et Nvidia DLAA (anticrénelage par deep learning) ou encore du support des écrans ultrawide. Des formats comme le 21:9 ultrawide ou le 32:9 panoramique seront de la partie, de même que le support des configurations NVIDIA Surround pour afficher le jeu sur trois écrans.
De plus, au-delà de nombreuses options de qualité pour régler SSAO, textures, détails, ombres et autres, le jeu supportera également la manette DualSense de la PS5 sur PC. De quoi profiter de ses retours haptiques et de ses gâchettes adaptatives. Jouer au combo clavier/souris sera aussi possible et Sony autorisera la personnalisation des commandes.
… pour un jeu qui s’annonce gourmand
Mais pour profiter pleinement d’une partie de ces spécificités, il faudra être accompagné d’une machine solide. Notamment concernant le GPU, de préférence Nvidia, surtout pour les joueurs qui voudraient aller au-delà du 1080p à 60 images par seconde. Ci-dessous un tableau complet des caractéristiques minimums et recommandées. Notons aussi qu’il faudra dégager 75 Go d’espace sur son disque dur.
La version PC de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, le spin-off dédié au personnage éponyme, arrivera quant à elle en fin d’année.