Actu

Le Nothing Phone (1) reçoit déjà une première mise à jour

21 juillet 2022
Par Antoine Roche
Nothing Phone (1)
Nothing Phone (1) ©Nothing

Quelques jours seulement après son lancement, le Nothing Phone (1) profite d’un patch 1.1.0 porteur de nombreux correctifs.

Nothing a visiblement à cœur de rattraper rapidement le lancement mitigé de son premier smartphone. Le système d’exploitation du Nothing Phone (1) vient en effet de passer en version 1.1.0 quelques jours seulement après la commercialisation du terminal. Pas question encore de régler les soucis d’écrans rencontrés par certains utilisateurs, puisqu’il faudra probablement passer par un remplacement d’unité pour cela. Mais il y a déjà d’importants correctifs à relever et même quelques nouveautés.

Déjà une mise à jour pour Nothing OS

D’une taille de 117 Mo, le patch en question introduit tout d’abord trois nouveautés. Une fonctionnalité expérimentale de contrôle pour les utilisateurs disposant d’une voiture Tesla, un widget, lui aussi expérimental, de galerie NFT, et le Lanceur Beta rend sa barre de recherche optionnelle suite aux retours des utilisateurs.

La caméra reçoit également de l’attention de la part de Nothing. Outre le système Glyph à l’arrière du smartphone qui permet désormais d’éclairer en mode portrait, de nombreuses améliorations devraient fournir de meilleures photos. Dans un contexte de faible luminosité, clarté, réduction du bruit et plage dynamique devraient être améliorées. La clarté devrait aussi être meilleure en utilisant la caméra ultra-grand-angle, et les couleurs plus homogènes entre le capteur principal et l’ultra-grand-angle.

Nothing renforce la sécurité

Nothing également profité de ce patch pour déployer la mise à jour de sécurité d’Android de juillet 2022. La durée de vie de la batterie devrait par ailleurs être meilleure quand le smartphone est en mode standby. Par ailleurs, l’interface Glyph est visiblement plus « fiable ». Reste à voir ce que cela veut dire concrètement.

Enfin, le déverrouillage avec son visage devrait être plus efficace et un bug (parmi d’autres) masquant parfois l’icône d’empreinte digitale sur l’écran de verrouillage n’est plus d’actualité.

Cette mise à jour 1.1.0 est automatique et en cours de déploiement sur le Nothing Phone (1). Notons en passant que Free vient également d’officialiser la compatibilité du smartphone avec les technologies VoWiFi et VoLTE.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin