Actu

Lily Rose-Depp est une star de la pop dans le premier teaser de The Idol

18 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
La comédienne jouera aux côtés de The Weeknd, qui est également à l'origine de ce show.
La comédienne jouera aux côtés de The Weeknd, qui est également à l'origine de ce show. ©FilmsUpdate

En attendant une première bande-annonce, HBO vient de dévoiler un teaser rock et survitaminé de la série showrunnée par Sam Levinson.

Avec Euphoria, la série portée par Zendaya et Sydney Sweeney, le grand public a fait connaissance avec Sam Levinson, créateur et showrunner sur le show. Quelques mois après la seconde saison, le scénariste et réalisateur n’en a pas fini avec HBO, puisqu’on le retrouvera prochainement sur une autre création : The Idol. Étalée sur six épisodes, cette nouvelle création du cinéaste derrière Assassination Nation et Malcolm & Marie a également été créée par Reza Fahim et l’artiste-compositeur Abel Makkonen Tesfaye, mieux connu dans le monde entier sous le nom de The Weeknd.

Un couple rock’n roll dans un monde sombre et violent

Dans cette nouvelle série, on y suivra l’étrange relation amoureuse entre une chanteuse pop, interprétée par Lily Rose Depp, et le propriétaire d’un club joué par The Weeknd, aussi leader d’un culte secret. Plongée survitaminée dans les coulisses du monde de la musique à Los Angeles, The Idol devrait être un choc au même titre qu’Euphoria. Pour le moment, les fans les plus curieux attendent toujours une vraie bande-annonce. Heureusement, histoire de patienter dignement, HBO (qui a raflé les nominations aux prochains Emmy Awards) vient tout juste de dévoiler un premier teaser. D’une durée d’une minute, cette première vidéo annonce d’emblée le ton. On peut notamment y lire en rouge : « L’histoire d’amour la plus sordide de tout Hollywood ».

Rythmées par la chanson de Justice, Planishère, et par la voix d’une coach en train de dicter des indications sexuelles, ce premier teaser est un mélange nerveux de grandes villas, de danses dénudées, de liasses de billets, de différentes drogues et d’armes plus ou moins grosses. À noter également un échange assez tendu entre les personnages incarnés par Lily Rose-Depp et The Weeknd, qui rappelle le ton de cette série, à savoir l’artificialité et les outrances du monde du spectacle. Après Uncut Gems, il s’agit d’un nouveau rôle devant la caméra pour The Weeknd, qui s’impose comme l’un des artistes les plus prolifiques et populaires de ces dernières années.

La production compliquée du nouveau show HBO

La série a beaucoup fait parler d’elle en avril, lorsqu’il a été annoncé qu’elle serait remaniée et qu’elle prendrait une nouvelle direction créative. Une décision qui a entraîné le départ de plusieurs acteurs et membres de l’équipe. Pour rappel, l’actrice et productrice Amy Seimetz a été associée un certain temps à la réalisation des six épisodes de The Idol, avant de quitter le projet pour laisser sa place à Sam Levinson, qui ne devait être « que » producteur à la base.

Devant la caméra, outre la star de la pop et Lily Rose-Depp, The Idol pourra compter sur la présence de Rachel Sennott (Bodies Bodies Bodies), Debby Ryan (Insatiable), Steve Zissis (Cruella), Troye Sivan (Boy Erased), Elizabeth Berkley (Sauvés par le gong) ou encore Juliebeth Gonzalez, dans ce qui sera son premier rôle. Très attendue, The Idol n’a pas encore de date de diffusion, que ce soit aux États-Unis ou en France (qui ne semble pas prêt d’accueillir HBO Max).

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin