Ces derniers temps, une folle rumeur a envahi la Toile : Marvel voudrait que le papa de Jurassic Park réalise le reboot des 4 Fantastiques.
Depuis ses débuts en 2008 avec le premier film Iron Man, le MCU s’est distingué dans sa capacité à compter sur des castings solides. Outre le fait d’être un révélateur de stars, comme Chris Hemsworth ou Chris Pratt, le MCU s’est aussi fait un malin plaisir à attirer des grands noms d’Hollywood. Ainsi, ces dernières années, les fans ont pu retrouver Samuel L. Jackson (que l’on retrouvera bientôt dans la série Secret Invasion), Glenn Close, Robert Redford, Sylvester Stallone, Kurt Russell, Cate Blanchett ou encore Forest Whitaker.
Marvel Studios veut frapper fort avec Spielberg
Un recrutement qui contraste avec celui effectué pour la réalisation, où la Maison des Idées préfère se tourner vers des noms moins connus. Mais la donne pourrait bientôt changer. Grâce au rachat colossal de la Fox par Disney, le MCU peut désormais accueillir les X-Men et les Quatre Fantastiques. Leur introduction devrait se faire petit à petit et des films (et séries) sont bien entendu prévus. Concernant les Quatre Fantastiques, Marvel Studios a déjà annoncé il y a plusieurs semaines son envie d’avoir un réalisateur de renom. Et les ambitions sont là puisqu’on a appris ces dernières heures qu’un contact avait eu lieu avec Steven Spielberg. Oscar du Meilleur Film en 1994 pour La Liste de Schindler, puis de la Meilleure Réalisation en 1999 pour Il faut sauver le soldat Ryan, Spielberg fait partie de ces réalisateurs qui ont marqué le cinéma et que l’on ne présente plus.
Selon un rapport de Mike Sampson, Marvel aurait coché le nom du réalisateur dans sa quête, et l’aurait même contacté afin de réaliser le prochain film des 4 Fantastiques. Cependant, la nouvelle devrait doucher les espoirs des fans : les discussions n’ont jamais dépassé le stade préliminaire et Spielberg aurait rapidement avoué qu’il n’était pas intéressé. Selon Sampson, Marvel voulait voir s’il était possible de convaincre Spielberg, mais le célèbre réalisateur de Jurassic Park et Indiana Jones a déjà fait savoir qu’il prendrait sa retraite après son prochain film intitulé The Fabelmans.
Pas de projet Ghost Rider pour le moment, mais une star est déjà partante
La porte reste donc ouverte pour le reboot des 4 Fantastiques. Une chose est sûre : l’Univers Cinématographique Marvel ne cesse d’attirer des acteurs de renom, à l’image du récent casting de Christian Bale en Gorr, ennemi de Thor dans Love and Thunder. De quoi imaginer l’arrivée prochaine d’autres acteurs prestigieux, comme Ryan Gosling par exemple. Actuellement en plein tournage du film Barbie, où il joue Ken, le comédien s’est illustré dans différents domaines, mais pas encore celui du super-héros. Il y a quelques jours, une rumeur courait sur Internet : ce dernier pourrait enfiler le costume de Nova, qui aura bientôt droit à son projet solo.
Une information que le principal intéressé a très vite démentie dans le podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz. Toutefois, la star de Drive en a profité pour révéler quel personnage de l’univers Marvel il rêverait d’incarner. « Ce matin, Ryan m’a rejoint et il m’a dit qu’il y avait un superhéros qu’il voudrait incarner : Ghost Rider », a expliqué l’animateur dans un extrait de son interview. Déjà incarné par Nicolas Cage dans deux films puis par Gabriel Luna dans la série Marvel’s Agents of SHIELD, le Rider demeure un personnage très populaire et historique de Marvel. Pour le moment, aucun projet n’est connu pour lui dans le MCU. Mais si cela devait voir le jour, Marvel Studios sait déjà vers qui se tourner.