Actu

Steam Deck : JSAUX lance un nouveau dock en précommande

08 juillet 2022
Par Antoine Roche
Le dock de JSAUX pour le Steam Deck.
Le dock de JSAUX pour le Steam Deck. ©JSAUX

JSAUX propose déjà une nouvelle version de sa station d’accueil à destination du Steam Deck de Valve. Mais pour quels changements ?

Facturé 49,99 dollars, contre 39,99 dollars pour la précédente version, le dock de JSAUX pour la console portable de Valve est bientôt là. Le constructeur vient en effet d’en lancer les précommandes pour un début des expéditions le 11 juillet prochain.

De l’Ethernet et de l’USB en progrès

Également compatible avec les iPad et appareils Android dotés de ports USB-C, cette station se veut 6-en-1. On y trouve ainsi un port HDMI 2.0 compatible 4k à 60Hz pour y brancher un écran externe, un port Ethernet Gigabit pour une meilleure connexion à Internet, un port USB-C pour le rechargement à 45 W si le chargeur original est utilisé, et trois ports USB-A 3.0 pour y brancher claviers, souris et disques durs externes. De quoi plus ou moins transformer son Steam Deck en PC, donc, et profiter de davantage de titres grâce au combo clavier-souris.

À titre de comparaison, le modèle précédent, 5-en-1, se contentait de deux ports USB-A 2.0 et le port RJ-45 n’était pas Gigabit. Charge aux utilisateurs de décider quel modèle leur conviendra, d’autant que le premier est toujours en vente et en stock.

D’autres ajouts pour le Steam Deck

JSAUX propose également des accessoires pour la console de Valve. En plus de câbles et de chargeurs, on peut trouver sur le site un lot de deux écrans de protection à 19,99 dollars et une housse de transport à 29,99 dollars. Cette dernière profite notamment d’une poignée, de velcros pour fixer la machine à l’intérieur ou encore d’emplacements pour ranger câbles, cartes SD et écouteurs.

Pour les joueurs qui n’auraient toujours pas réussi à mettre la main sur un Steam Deck, rappelons que, récemment, Valve a doublé la production pour sa console portable. Si la crise des composants n’est pas totalement terminée, les choses devraient aller en s’améliorant et la société a par ailleurs légèrement assouplit son système de réservation. Il faudra malgré tout probablement patienter encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main dessus.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin