Actu

L’Apple Watch Series 8 vous donnera l’heure… et votre température

04 juillet 2022
Par Pierre Crochart
La prochaine Apple Watch pourrait s'accompagner de fonctionnalités inédites
La prochaine Apple Watch pourrait s'accompagner de fonctionnalités inédites ©Pixabay

Attendue d’ici à la fin de l’année, l’Apple Watch Series 8 ajouterait un thermomètre à sa panoplie de fonctions d’e-santé.

Dans sa newsletter hebdomadaire, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman revient sur l’une de ses prédictions passées. Grâce à ses sources, il est désormais confiant pour affirmer que la successeure de l’Apple Watch Series 7 (notre test complet) pourra prendre la température.

Un capteur de température au poignet

À supposer que ce nouveau capteur franchisse avec succès la batterie de tests menés en interne par Apple, la Watch Series 8 pourra détecter si l’utilisateur ou l’utilisatrice a de la fièvre.

C’est en tout cas dans ces termes que le journaliste formule sa pensée ; la montre sera incapable de vous donner un relevé précis de votre température corporelle. Elle devrait se contenter de signaler un pic de température et encourager l’utilisateur à utiliser un véritable thermomètre, ou à se rendre chez un médecin pour des analyses plus poussées.

Cette fonctionnalité, qui ne trouverait pas sa place dans la nouvelle Apple Watch SE, d’après Gurman, ajoute une corde précieuse à l’éventail de fonctionnalités e-santé de la montre connectée d’Apple — laquelle se vend mieux que des montres suisses traditionnelles.

En sus des mesures de rythme cardiaque, du détecteur de chutes ou du capteur de pression artérielle et de SpO2 présents dans l’Apple Watch Series 7, cette nouvelle édition pousserait donc les curseurs encore plus loin.

Les AirPods Pro 2 n’écouteront peut-être pas notre cœur

Toujours dans sa newsletter, Gurman donne également des nouvelles des AirPods Pro 2. Toujours attendus de façon vague cette année, les écouteurs sans-fil à réduction de bruit active devaient se doter d’une fonction permettant de prendre le pouls de l’utilisateur. Il n’en sera rien, croit savoir le journaliste, dont les sources ne lui en ont cependant pas dit davantage.

Il note toutefois qu’Apple a effectivement étudié cette possibilité, et qu’elle pourrait arriver sur une édition ultérieure des AirPods Pro.

D’après les dernières rumeurs, ceux-ci devraient se contenter d’un design revu à la marge, mais aussi d’un ANC plus dynamique et de la prise en charge de l’audio lossless. Chose que même les AirPods Max ne proposent pas.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin