Actu

Les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds Pro 2 débarquent en France

29 juin 2022
Par Johanna Godet
Les Huawei FreeBuds Pro 2 arrivent en trois coloris avec une fiche technique avancée.
Les Huawei FreeBuds Pro 2 arrivent en trois coloris avec une fiche technique avancée. ©Huawei

La firme vient d’officialiser ses nouveaux écouteurs True Wireless avec ANC. Un point sur leurs caractéristiques.

La semaine dernière, les Huawei FreeBuds Pro 2 faisaient leur entrée en Europe de l’Est et Centrale. Désormais, cette seconde génération de FreeBuds Pro débarque en France et affiche des améliorations majeures. Ils s’inscrivent ainsi comme une alternative aux AirPods Pro d’Apple ou encore aux Galaxy Buds Pro de Samsung.

Ce nouveau modèle a été conçu en partenariat avec le spécialiste de l’acoustique Devialet. S’ils conservent dans les grandes lignes le même design que leurs prédécesseurs, les FreeBuds Pro 2 s’avèrent plus légers et plus compacts avec un poids de moins de 6 grammes, une longueur de tige réduite de 9% et une épaisseur amoindrie de 14%.

Son haute fidélité et ajustement automatique du son

Ces écouteurs sans fil intra-auriculaires proposent un son Hi-Fi. Ils prennent en charge les LDAC et HWA (High Wireless Audio). Chaque écouteur embarque deux haut-parleurs. C’est une première, car habituellement les écouteurs TWS sont équipés d’un seul transducteur. Sur ces FreeBuds Pro 2, le premier haut-parleur de 11 mm est dynamique et embarque 4 aimants qui apporteraient selon Huawei des basses plus intenses. Le second, qualifié par le fabricant de micro-plantaire, serait quant à lui source d’aigus plus riches.

Les Huawei FreeBuds Pro 2 embarquent dans chaque oreillette deux haut-parleurs pour un son plus clair et plus puissant.
Les Huawei FreeBuds Pro 2 embarquent dans chaque oreillette deux haut-parleurs pour un son plus clair et plus puissant.©Huawei

En complément, les FreeBuds Pro 2 bénéficient d’un égalisateur automatique. Il s’adapte à la forme de l’oreille et à la position des écouteurs en temps réel. Huawei promet ainsi une qualité sonore constante quel que soit le volume et la manière dont l’utilisateur les porte.

Une ANC plus efficace

La réduction active du bruit a été revue et améliorée par rapport aux FreeBuds Pro de première génération. Elle s’appuie à présent non plus sur 2, mais sur 3 micros, pour une suppression du bruit plus puissante pouvant atteindre 47 dB (contre 40 dB précédemment). Les appels sont, eux aussi, plus clairs. Le choix du microphone qui capte la voix du porteur est alors déterminé en fonction de la force et de l’orientation du vent notamment.

Ces écouteurs sans fil disposent par ailleurs d’une autonomie de 6,5 heures (4 heures avec l’ANC). Elle peut être portée à 30 heures avec le boîtier (18 heures avec l’ANC).

Enfin, le FreeBuds Pro 2 profitent d’une certification IP54 pour une utilisation dans un cadre sportif ou sous la pluie.

Ils sont dès aujourd’hui disponibles en blanc, bleu argenté et argent au prix de 219 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin