Actu

Huawei présente ses FreeBuds 5i avec ANC et son Hi-Res

10 juin 2022
Par Johanna Godet
Les FreeBuds 5i sont officialisés avec ANC, son Hi-Res et large autonomie.
Les FreeBuds 5i sont officialisés avec ANC, son Hi-Res et large autonomie. ©Huawei

Le constructeur dévoile en Chine une nouvelle paire d’écouteurs abordables, les Freebuds 5i. Un point sur les technologies embarquées.

Huawei a lancé en mars 2021 en France ses Freebuds 4i, qui offre un bon rapport qualité-prix selon le test réalisé par notre Labo. Les FreeBuds Pro faisaient, eux, figurent de modèle haut de gamme.

Le groupe vient de présenter les Freebuds 5i. Ils conservent une conception intra-auriculaire relativement légère puisque chaque bourgeon ne pèse que 4,6 grammes. Ils sont accompagnés d’un étui au design transparent.

Chacune des oreillettes embarque un haut-parleur dynamique de 10 mm. L’IA vient en renfort à plusieurs niveaux pour ajuster automatiquement l’égalisateur en fonction de la forme de l’oreille et, avec l’appui de deux micros, améliorer la clarté de la voix lors des appels.

Réduction active du bruit et support du LDAC

En complément, comme leurs prédécesseurs, les FreeBuds 5i sont dotés d’une technologie de réduction active du bruit (ANC) améliorée par rapport à la génération précédente. Selon Huawei, cette version propose une suppression du bruit jusqu’à 42 dB, alors qu’elle était limitée à 22 dB sur les FreeBuds 4i.

En complément, le constructeur confirme la prise en charge des codecs LDAC, SBC et AAC. Dans ce cadre, ces écouteurs sans fil ont obtenu une certification Hi-Res Audio Wireless. Ils se connectent d’ailleurs en Bluetooth 5.2 en multipoints.

Un mode gaming permet en outre de réduire la latence à 94 ms.

Une autonomie élargie

Pour ses nouveaux écouteurs sans fil, Huawei a décidé de renforcer l’autonomie. Le boîtier se dote d’une batterie de 410 mAh, qui supporterait 28 heures d’écoute sans l’ANC et 18,5 heures avec (jusqu’à 7,5 heures pour les écouteurs seuls sans ANC). Huawei indique que 15 minutes de charge apporteraient 4 heures de lecture.

Enfin, les FreeBuds 5i sont certifiés IPX5 pour leur étanchéité contre la pluie et les éclaboussures.

Ils sont pour l’heure disponibles en noir, blanc et bleu clair en Chine uniquement, à un prix équivalent à 85 euros. Huawei n’a pas encore dévoilé leur date de lancement à l’international mais s’il suit la même stratégie que pour les FreeBuds 4i, ils devraient arriver d’ici un mois dans l’Hexagone.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin