Actu

« I’ll be back » : le Terminator arrive du futur pour tout casser sur Warzone

24 juin 2022
Par Alexandre Manceau
En plus du T-800, le T-1000 incarné par Robert Patrick dans le deuxième film sera aussi de la partie.
En plus du T-800, le T-1000 incarné par Robert Patrick dans le deuxième film sera aussi de la partie. ©Activision

Après John Rambo et John McClane, un autre personnage emblématique du cinéma d’action va débarquer sur le battle royale Call of Duty.

Il y a quelques semaines, les fans de Warzone ont pu assister à un choc des titans entre Godzilla et King Kong (qui fera bientôt son retour sur Netflix). Les deux monstres emblématiques du cinéma étaient en effet les stars de l’événement Monarch. Dans quelques jours, il semblerait que ce soit une autre légende du septième art qui fasse une entrée triomphale sur le battle royale.

La collaboration avec les franchises cultes du cinéma se poursuit

Si l’on évoque un blouson en cuir, l’avenir de l’Humanité ou encore John Connor, beaucoup auront sans doute reconnu Terminator, licence culte lancée par James Cameron en 1984. C’est sur le compte Twitter officiel que l’annonce a été faite subrepticement, par le biais d’une image qui révèle des lingots d’or et d’acier, sur lequels on peut voir l’inscription « Skynet ». Après l’arrivée des icônes des films d’action des années 1980, John Rambo et John McClane, c’est donc un autre personnage notable de cette période qui s’apprête à jouer avec la poudre. Reste désormais à savoir si ce T-800 ressemblera trait pour trait à celui des films, avec le visage d’Arnold Schwarzenegger.

Sur ce sujet, rien n’est moins sûr puisque le Judge Dredd et le Rambo que l’on a récemment aperçu dans le battle royale n’avaient pas les traits exacts de Sylvester Stallone. Pour en avoir le cœur net, il faudra donc patienter jusqu’au premier trailer annonçant l’arrivée du Terminator sur Warzone. Le robot tueur arrivera dans le milieu de la Saison 4, Mercenaries of Fortune, qui a d’ailleurs débuté le 22 juin dernier. D’après un communiqué des développeurs de Raven Software, le modèle 101 de Cyberdyne Systems (alias le T-800) et son successeur, le T-1000, arriveront en magasin dans leurs propres packs à durée limitée.

Une saison 4 qui fait le plein de nouveautés

À l’image des packs précédents, il sera probablement accompagné de quelques cadeaux supplémentaires et devrait coûter aux alentours de 2 400 COD Points. En attendant, Activision (qui risque de diviser sa communauté de fans) a déjà révélé un autre élément important de cette saison 4, à savoir une rotation des cartes. Trois maps seront ainsi proposées à des périodes bien précises, certaines se rendant même indisponibles certaines semaines, et une nouvelle map, Fortune’s Keep, est désormais jouable.

Selon le synopsis officiel de cette nouvelle saison, « Mercenaires apporte de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour les opérateurs. Déployez-vous sur la toute nouvelle carte Fortune’s Keep de Warzone, combattez sur un cuirassé dans la carte Multijoueur USS Texas 1945 de Vanguard, et pataugez dans les marécages de Shi No Numa avec le retour des manches en mode Zombies. » Comme d’habitude, l’arrivée de cette nouvelle saison dans le battle pass donne accès à 100 récompenses, dont certaines sont gratuites pour tous. Chaque joueur peut ainsi profiter de deux nouvelles armes, le fusil-mitrailleur UGM-8 et la mitraillette légère Marco 5.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin