Actu

Le roi Kong prêt à se battre dans le premier visuel de Skull Island

13 juin 2022
Par Alexandre Manceau
L'un des monstres les plus célèbres du cinéma reviendra bientôt sur Netflix sous le format d'une série d'animation.
L'un des monstres les plus célèbres du cinéma reviendra bientôt sur Netflix sous le format d'une série d'animation. ©Warner Bros

La célèbre créature fera son grand retour sur Netflix, avec une série d’animation signée Powerhouse Animation Studios.

Près de 90 ans après sa première apparition au cinéma, King Kong reste un personnage emblématique qui, après de nombreuses années passées dans l’oubli, a effectué un come-back retentissant. Il le doit notamment au MonsterVerse, distribué par Warner Bros et produit par Legendary Pictures. Cet univers cinématographique regroupe plusieurs monstres célèbres du cinéma, et les principales têtes d’affiche sont Godzilla et King Kong.

Le roi de la jungle plus grand que jamais

Après des films introductifs en leur honneur, les deux colosses se sont affrontés dans un blockbuster sorti en 2021, qui aura d’ailleurs droit à une suite. Pour l’instant, le MonsterVerse repose sur quatre films et la Warner peut se réjouir d’avoir récolté deux milliards de dollars de recettes grâce à ces longs-métrages. Malgré des retours plus mitigés sur Godzilla vs Kong, la firme est optimiste et entend bien continuer à développer cette franchise. Cet avenir va également s’écrire du côté du petit écran, notamment chez Netflix. La Warner et la plateforme au grand N sont actuellement en pleine production de la série Skull Island, dirigée par Brian Duffield.

Il s’agit d’une création animée qui racontera comment un équipage échoué sur une île déserte va devoir survivre face à une armée de monstres préhistoriques, dont le puissant Kong. Un projet qui sera vraisemblablement différent de la série en préparation pour Apple TV+, où l’on suivra une famille liée à la société Monarch. En attendant, Netflix vient de dévoiler le tout premier visuel de cette mystérieuse série d’animation. Le cliché met en scène deux personnages qui se tiennent debout, sur une plage, à l’intérieur d’une immense empreinte de pas qui semble appartenir au roi Kong. Un premier visuel qui nous laisse imaginer la taille XXL du roi de l’île.

Après Castlevania et Les Maîtres de l’Univers, un autre univers culte

Assez mystérieuse pour le moment, cette série sera supervisée par le studio Powerhouse Animation Studios, qui a notamment œuvré sur Masters of the Universe : Revelation (qui aura bientôt droit à une suite) ou encore Castlevania. Le studio s’était déjà fait un nom dans le monde du jeu vidéo, en travaillant sur des titres tels que Mortal Kombat X ou The Banner Saga. Pour le moment, la date de sortie de cette série d’animation est inconnue, mais nul doute que l’annonce officielle ne devrait plus tarder. L’époque devrait être différente, mais le pitch et le titre sont similaires au film de 2017, où Tom Hiddleston et Brie Larson débarquaient sur Skull Island, dans ce qui devait être originellement une simple mission d’exploration.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin