Actu

Après Godzilla vs Kong, le MonsterVerse poursuit sa route sur Apple TV+

24 janvier 2022
De la même manière que le MCU ou le DCEU, l'univers du MonsterVerse s'étend aussi sur le petit écran.
De la même manière que le MCU ou le DCEU, l'univers du MonsterVerse s'étend aussi sur le petit écran. ©Warner Bros

Après le combat titanesque entre les deux monstres sacrés du cinéma, la série suivra une famille liée de près à la société Monarch.

Depuis son lancement en 2008, l’Univers Cinématographique Marvel a bouleversé l’industrie du cinéma avec plus de 20 films qui ont rapporté près de 25 milliards de dollars de recettes mondiales. Cette idée d’univers connecté est un énorme projet qui a inspiré de nombreux studios désireux de faire la même chose, à commencer par le grand rival DC, sous la houlette de Warner Bros. Mais le mythique studio s’est aussi lancé depuis 2014 dans un autre univers cinématographique : le MonsterVerse.

Direction le petit écran pour la franchise bestiale

Regroupant plusieurs monstres célèbres du cinéma, comme King Kong, Godzilla ou encore Ghidorah, cet univers est produit par Legendary Pictures, en partenariat avec la Tōhō (l’une des plus célèbres maisons de production qui détient notamment les droits de Godzilla). Après les deux films sur la célèbre créature japonaise (2014, 2019) et le reboot sur King Kong en 2017, les deux monstres s’étaient enfin affrontés l’année dernière dans Godzilla vs Kong. Un combat titanesque, considéré comme le summum du MonsterVerse. Sorti au cinéma dans plusieurs pays asiatiques, le blockbuster avait eu droit à une diffusion simultanée en salles et sur HBO Max aux États-Unis, réduisant ainsi ses chances de cartonner au box-office. Le MonsterVerse a tout de même accumulé près de 2 milliards de dollars de recettes en quatre films, et va se poursuivre sur Apple TV+. Une série d’action en prises de vues réelles se déroulant à l’intérieur de la franchise va en effet voir le jour sur la plateforme, qui peine toujours à convaincre en France.

L’entreprise Monarch au cœur de ce futur show

Se déroulant « après la bataille tonitruante entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco, cette série explorera le voyage d’une famille dans une nouvelle réalité, celle où les monstres sont réels ». Dans ce spin-off, cette famille sera « amenée à découvrir ses secrets enfouis et un héritage les reliant à l’organisation secrète connue sous le nom de Monarch, cette coalition conjointe entre plusieurs gouvernements afin de chasser et d’étudier des organismes terrestres massifs non identifiés ». Si le titre et la date de sortie sont encore inconnus, cette série Monsterverse sera produite par Legendary Television, et Chris Black (Star Trek: Enterprise) officiera en tant que showrunner et co-créateur aux côtés de Matt Fraction, issu des comics Hawkeye. Preuve que les deux monstres ont encore la cote, Netflix prépare également une série sur Kong et Skull Island, sans lien direct aux événements des films, qui sortira en exclusivité sur la plateforme de streaming.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin