Actu

Solde Été 2022 : le moniteur Samsung C49RG90SSR incurvé de 49 pouces passe à 899,99 euros

22 juin 2022
Par Johanna Godet
Durant les soldes d'été 2022, le moniteur Samsung C49RG90SSR est à prix réduit.
Durant les soldes d'été 2022, le moniteur Samsung C49RG90SSR est à prix réduit. ©Samsung

Ce mercredi 22 juin 2022 marque le début des soldes d’été. Parmi d’autres réductions, l’écran incurvé QLED Samsung C49RG90SSR de 49 pouces s’affiche à 899,99 euros au lieu de 1199 euros.

La firme coréenne est reconnue pour ses téléviseurs ainsi que pour ses moniteurs. Alors que l’univers du gaming est particulièrement exigeant et nécessite des technologies avancées pour optimiser ses performances, le coût d’un moniteur peut vite grimper. À l’occasion des soldes d’été 2022, la Fnac propose une réduction de 25% sur le moniteur Samsung C49RG90SSR.

Il se présente avec une taille ultra-large puisque son affichage s’étend sur une diagonale de 49 pouces pour un format surprenant de 32:9 et une résolution double WQHD. Il représente à lui seul l’équivalent de deux dalles de 27 pouces réunies. Bien qu’imposant, il permet de s’immerger dans ses titres favoris, d’autant plus sachant que la dalle est incurvée. Il est aussi possible de scinder l’écran et de travailler sur deux sources différentes à l’aide de la fonctionnalité Picture-by-Picture.

La fluidité à l’honneur

Ce moniteur LED bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, soit un minimum requis pour s’adonner aux jeux vidéo avec une certaine fluidité. Samsung rappelle par ailleurs que la luminosité de son écran peut atteindre 1000 cd/m2 et qu’il prend en charge le HDR 1000 pour des couleurs plus intenses et plus réalistes.

Le Samsung C49RG90SSR embarque en parallèle la technologie AMD FreeSync 2 qui apporte d’autant plus de fluidité. En complément, un mode Jeu est proposé pour définir les paramètres plus précisément et coller aux besoins du jeu sélectionné.

Ce moniteur se veut particulièrement confortable et selon Samsung émettrait peu de lumière bleue dès lors que le mode Eye Saver est activé. En complément, un mode anti-scintillement vient améliorer la netteté et réduire la fatigue oculaire lors d’utilisations prolongées. En termes d’ergonomie, il est équipé d’un pied pivotant et ajustable en hauteur.

Enfin, côté connectique il dispose de deux displayPort 1.4, un HDMI 2.0 et 4 USB.

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin