Actu

Wonder Man va montrer sa (super)puissance dans une série Disney+

20 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Le personnage a failli apparaître en tant que caméo dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.
Le personnage a failli apparaître en tant que caméo dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. ©Marvel Comics

La plateforme va enfin s’intéresser à ce super-héros, qui est aussi connu pour être acteur de cinéma.

Le cinéma reste un terrain de jeu essentiel pour Marvel Studios, mais l’avenir de la société et de son MCU s’écrit aussi sur le petit écran (et les dix prochaines années sont déjà planifiées). L’Univers Cinématographique Marvel se développe via Disney+ depuis un an et Marvel Studios ne manque pas de projets, qu’il s’agisse d’un épisode spécial Halloween, d’un Holiday Special avec les Gardiens de la Galaxie ou même d’une série sur Groot.

Destin Daniel Cretton, le nouvel homme fort de Marvel Studios

À l’image de Moon Knight ou Ms. Marvel, ce passage sur petit écran est également l’occasion d’introduire de nouveaux héros sans passer par la case cinéma. Avec le vaste catalogue de personnages dont il dispose, Marvel Studios entend bien profiter de cette plateforme pour proposer toujours plus de contenus aux fans. La firme vient d’ailleurs d’annoncer l’officialisation d’une toute nouvelle série consacrée au personnage de Wonder Man. Selon The Hollywood Reporter, le show sera dirigé par Destin Daniel Cretton, qui connaît bien Marvel Studios pour avoir réalisé Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Outre le blockbuster, le cinéaste est également reconnu pour la mise en scène de précédents films tels que La Voie de la justice, Le Château de verre ou encore States of Grace.

Destin Daniel Cretton a la cote chez Marvel Studios. Il a passé un accord pour plusieurs projets, dont la suite de Shang-Chi et cette nouvelle série centrée sur Wonder Man. Concernant ce nouveau projet, le metteur en scène collaborera avec le scénariste Andrew Guest, à qui l’on doit notamment la sitcom Brooklyn Nine-Nine.

Un personnage qui alterne entre le bien et le mal

Apparu pour la première fois en 1964 sous la plume de Stan Lee (qui va bientôt faire son retour dans le MCU), Wonder Man a d’abord été pensé comme un ennemi d’Iron Man et des Avengers. Imprégné de l’énergie ionique du Baron Zemo et aidé par l’Enchanteresse, Simon Williams, fils du riche industriel Sanford Williams, devient le puissant Wonder Man. Manipulé par les deux méchants, Simon Williams décide cependant de se sacrifier pour sauver les Avengers. Après cette première mort, Ultron utilise le cerveau de Simon Williams pour créer une autre version de lui-même.

Wonder Man revient alors en tant que gentil, mais cherche sa place dans le monde. C’est alors qu’il devient un acteur hollywoodien très célèbre, préférant mettre sa carrière de super-héros au second plan. Reste donc à savoir quelle sera l’histoire du Wonder Man du MCU : Marvel Studios proposera-t-il un show sérieux ou décalé ? Ce qui est certain, c’est que la production devrait commencer en 2023, pour une sortie probable en 2024.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin