A l’instar des Airpods d’Apple, de plus en plus de marques proposent leurs écouteurs true wireless. Skullcandy vient ajouter sa pierre à l’édifice et nous propose ses écouteurs Indy. Nous les avons testés !
Des true wireless à petit prix
Le marché des écouteurs sans fils Bluetooth a explosé depuis le succès fulgurant des AirPods d’Apple. Skullcandy a suivi le mouvement et présente ses propres écouteurs sans fils Bluetooth Indy. En reprenant les codes des écouteurs de la marque à la pomme, Skullcandy y ajoute sa touche personnelle avec quelques fonctionnalités en plus et en fait des écouteurs à moins de 100 euros.
Les écouteurs de la marque américaine Skullcandy proposent un design intra-auriculaire avec une tige qui dépasse sur quelques centimètres. Ils sont évidemment livrés avec leur boîtier de recharge et ses voyants lumineux qui indiquent le niveau de batterie de ce dernier. On y trouve aussi un câble micro-USB pour recharger le boîtier ainsi que deux autres paires d’oreillettes de différentes tailles.
Au départ, j’ai plutôt bien aimé le design sobre du boîtier et de ces écouteurs. Mais je n’ai pas réussi à trouver un certain confort dans le port de ces écouteurs car, même en ayant changé la taille des oreillettes, ces derniers tombaient et ne tenaient pas très bien dans mes oreilles.
Des commandes tactiles intégrées
En termes d’autonomie, Skullcandy annonce jusqu’à 16 heures d’endurance grâce au boîtier : 4 heures d’écoute pour les écouteurs avant de les recharger. Une fonctionnalité que j’ai bien aimé, ce sont les commandes tactiles qui se trouvent sur les deux écouteurs. Après un temps d’adaptation pour comprendre quelle manipulation fait quoi, elles sont très réactives et plutôt pratiques. Il suffit de rester appuyé 3 secondes sur un des écouteurs pour l’appairage Bluetooth. Une fois connectés à votre smartphone, étape rapide et très facile, lorsque vous écoutez votre musique, tapotez une fois sur l’écouteur gauche pour baisser le volume, et sur le droit pour l’augmenter. Tapez deux fois pour la lecture et la pause de votre piste.
Les écouteurs Indy de Skullcandy sont de bons écouteurs : j’ai eu l’occasion de les tester dans le train en regardant une série ainsi qu’en écoutant ma musique et, mis à part qu’ils avaient tendance à tomber un peu de mes oreilles, j’ai bien apprécié leur répartition sonore.
Ce qui fait le point fort des écouteurs Skullcandy c’est leur tarif. Ils sont proposés à au prix très agressif de 79,99 euros et ils sont désormais disponibles !
Les écouteurs sans fils Indy de Skullcandy sont un sérieux concurrent aux AirPods d’Apple, tant par leur prix que par leurs fonctionnalités et leur design soigné. Si je n’ai pas complètement été emballée par leur confort, ils restent de très bons écouteurs pour la vie quotidienne.