Actu

Nouveaux Apple Airpods, maintenant avec recharge sans fil

21 mars 2019
Par Christian Ferreol
Nouveaux Apple Airpods, maintenant avec recharge sans fil
©dr

Depuis leur sortie il y a 2 ans, les Airpods d’Apple se sont largement imposés en tête des ventes d’écouteurs True Wireless. Les nouveaux Airpods, qui leur succèdent, ne révolutionnent pas le concept mais l’améliorent, notamment en lui apportant la fonctionnalité de recharge sans fil.

 Ce qui ne change pas

Le design reste inchangé. Il serait de toute façon étrange qu’Apple change un style qui a rencontré une telle adhésion auprès des consommateurs. Rien ne viendra donc différencier visuellement ces nouveaux Airpods de la première version. Ils conservent aussi l’essentiel des caractéristiques de la première version, qu’il s’agisse du chargeur fourni d’origine ou de l’autonomie annoncée, qui reste à 5h (et jusqu’à 24 heures via le boitier). Même le tarif ne change pas, les nouveaux Apple Airpods venant remplacer les anciens -qui sortent du catalogue- tout en restant positionnés à 179 €. Pas davantage de changement au niveau du rendu sonore, vous aurez exactement le même, qui de toute façon faisait déjà l’unanimité. Comme on dit, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Airpods

Ce qui change

Principal apport, les Airpods supportent maintenant la recharge sans fil. Pour en profiter, il faut s’orienter vers la version AirPods 2 avec boîtier de charge sans fil à induction, proposée au tarif de 229 euros. Autre nouveauté, les nouveaux Airpods sont dotés de la nouvelle puce H1 d’Apple, qui apporte pas mal d’avantages. Notamment une connexion 1,5 X plus rapide pour les appels téléphoniques, d’un passage d’un appareil actif à un autre 2 X plus rapide et d’une latence réduite de 30 % en jeu vidéo. Pour revenir sur l’autonomie, si on ne gagne pas en écoute pure, le temps de conversation est tout de même optimisé d’une heure pour passer à 3h, une aubaine pour les plus bavards. Autre gros apport, Siri peut désormais être activé d’un simple « Dis Siri », là où il fallait auparavant passer par une touche dédiée.

Airpods

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits