Décryptage

Face à face : Apple AirPods contre Divacore AntiPods

21 novembre 2017
Par Kevinh
Face à face : Apple AirPods contre Divacore AntiPods
©dr

Les écouteurs true wireless ont la cote en ce moment. Si les AirPods d’Apple sont les plus connus, beaucoup de marques ont décidé de se lancer sur le secteur en 2017. L’une d’elle est française, il s’agit de Divacore. Avec leur nom évocateur et un poil provocateur, les AntiPods se placent comme de sérieux concurrents face aux Airpods.

Modèle

Apple AirPods

airpods

Divacore AntiPods

divacore

Dimensions (cm) 16,5 x 18 x 40,5 mm 26 x 20 x 19 mm
Dimensions boitier (cm) 44,3 x 21,3 x 53,5 mm 80 x 69 x 33 mm
Poids 4 grammes 7 grammes
Poids du boitier 38 grammes 77 grammes
Connectivité Bluetooth Bluetooth
Autonomie 5 heures 8 heures
Autonomie avec boitier 24 heures 24 heures
Temps de charge 45 minutes 1 heure
Temps de charge du boitier NC 1 heure
Recharge rapide Oui Non
Prix 179 119

Les AirPods d’Apple sont connus de tous, ou presque. Reprenant le design classique des EarPods, les habitués des écouteurs made in Apple ne seront pas dépaysés. Pour autant, ces écouteurs true wireless pourraient ne pas convenir à tout le monde. Ou plutôt, ils pourraient ne pas convenir à toutes les morphologies d’oreilles. 
Les personnes n’aimant pas les écouteurs intra auriculaire seront ravis avec les AirPods puisque ce sont actuellement les seuls écouteurs vraiment sans fil du marché à être des écouteurs dit boutons.
Au niveau de l’autonomie, vous disposerez de 5 heures d’écoute qui pourront être poussées à 24 heures grâce au boîtier de recharge. Ce n’est pas exceptionnel mais c’est correct face à la concurrence. Ce même boîtier permet également la recharge rapide : 15 minutes de charge offriront 3 heures d’écoute. 

 airpods

Avec ses AntiPods, Divacore s’attaque clairement aux AirPods. La marque française propose des écouteurs intra-auriculaires. Ils sont ronds et possèdent une protubérance pour assurer une bonne prise en main ainsi qu’une bonne tenue une fois dans l’oreille. Niveau autonomie, Divacore frappe fort puisque les AirPods peuvent tenir 8 heures avec une charge. Le boîtier de recharge offre quant à lui une autonomie de 16 heures supplémentaires. C’est, à ce jour, la paire d’écouteurs true wireless qui offre la meilleure autonomie. De plus, les écouteurs ainsi que le boîtier se chargent en 1 heure respectivement. Ce qui veut dire que vous ne risquez jamais de manquer de jus. 

Divacore antipods

Pas si simple de faire un choix entre ces deux produits. Les AirPods d’Apple constituent un excellent produit dont la qualité n’est plus à démontrer. Surtout, ils ne sont pas intra-auriculaires, ce qui peut être un élément clé lors d’un choix final.
En face, les AntiPods attaquent très fort au niveau de l’autonomie, du design ainsi que du prix. Les amateurs d’écouteurs pénétrant le conduit auditif seront plus que ravis.

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming