Ne vous méprenez pas : même s’il a l’air d’un jouet, le Ninebot Mini Pro est un véritable mode de transport, capable de vous emmener sur les routes ! Nous avons testé ce gyropode à l’allure avant-gardiste, facilement pilotable et hyper connecté, fruit du savoir-faire des spécialistes dans le domaine : Ninebot et Segway.
Un confort de conduite addictif
Avec ses pneus tubeless de 25 cm de diamètre qui assurent une plus grande sécurité, le Ninebot Mini Pro se rapproche de son cousin l’hoverboard. La barre de contrôle centrale s’élevant à hauteur des genoux est assurément l’atout différenciant de l’appareil, qui permet une stabilité quasi immédiate. L’inclinaison du corps transmet à la barre la direction voulue. La prise en main de ce gyropode est vraiment rapide et le plaisir de conduite devient vite addictif. Sitôt descendu du plateau, on a envie de remonter dessus ! Très intuitif, le Mini Pro peut être conseillé aux personnes faisant leurs premiers tours de roue dans le monde des véhicules monoplaces.
Un gyropode résolument fonctionnel et connecté
Avec le Mini Pro, Ninebot by Segway n’a pas lésiné sur les détails pratiques. Il est équipé de phares LED à l’avant et à l’arrière (stop et clignotant). Les phares avant s’adaptent automatiquement à la luminosité de l’environnement. Compact, le Mini Pro entre facilement dans un coffre de voiture et il est doté d’un trolley télescopique pour une traction sans effort. L’application Ninebot apporte un véritable plus à ce gyropode puisqu’elle permet de le personnaliser. Hormis l’accès aux informations indispensables (vitesse, niveau de batterie, kilomètres parcourus…), l’appli permet de régler la sensibilité du guidon, les lumières, les sons ou encore les capteurs. Cerise sur le gâteau : la possibilité de commander le Mini Pro à distance via votre smartphone !
Pour rouler à l’intérieur… ou à l’extérieur
Le charme du Ninebot Mini Pro réside surtout dans son côté polyvalent. Avec son gabarit mini (seulement 12,8 kg), il fait penser à un gyropode d’intérieur. Mais ce modèle est aussi capable d’évoluer en extérieur. Avec son châssis en magnésium, il ne craint pas l’utilisation intensive. Ses batteries amovibles waterproof et son système BMS (Battery Management System) en font un gyropode fiable et capable d’affronter la pluie. Le Mini Pro est doté de deux gyromoteurs d’une puissance nominale de 400 watts pouvant le propulser à 18 km/h. Il peut franchir des obstacles de moins de 5 cm même s’il reste plus à l’aise sur les surfaces régulières. Son autonomie de 30 km dépend des conditions d’utilisation : poids de l’utilisateur, fréquence des accélérations, pentes empruntées…
Jugez par vous-même :