Prise en main

Logitech G510s : un clavier haut en couleurs pour des heures de jeu intenses

04 avril 2014
Par Régis
Logitech G510s : un clavier haut en couleurs pour des heures de jeu intenses

Faisant partie de la grande famille des claviers Logitech G, le clavier G510S offre un design assez sombre tout en étant teinté de bleu. Son écran et ses 18 boutons macros sauront donner aux joueurs aguerris des heures de jeux intenses.

A la pointe de l’ergonomie

Il est également possible de rehausser le clavier grâce à deux pattes arrière. Celles-ci ne sont pas spécialement grandes, et on aura l’impression que le clavier reste toujours aussi plat. Sur le côté droit, on trouve des touches pour contrôler la musique. En pleine playlist et sans avoir recours à quelconque lecteur audio, on peut ajuster le volume, avancer une piste, stopper, ou mettre pause. De grands classiques pour les raccourcis multimédia, mais agrémentés de la possibilité d’activer le casque ou le micro.

Logitech G510S

L’écran LCD

A l’instar de ses prédécesseurs, on retrouve au milieu du G510s un petit écran LCD permettant d’avoir des informations utiles pendant un jeu. Cela peut aller d’un chronomètre à une jauge de vie, ou plus simplement des statistiques. Il faudra néanmoins que le jeu soit adapté. Le clavier ne semble pas prendre tous les jeux en compte. Il est en revanche possible de paramétrer les couleurs grâce à l’assistant dans les paramètres.

Logitech G510s

Les boutons macros

Le clavier G510s permet de paramétrer jusqu’à 18 macros (séquences d’action permettant de simplifier l’exécution de tâches répétitives). Tout en haut à gauche, on trouve également les touches M1, M2, M3 et MR qui permettent de combiner d’autres profils. Selon le type de jeu, les joueurs peuvent avoir en quelques touches différentes raccourcis, sans rentrer à chaque fois dans une longue séquence de paramètres. Enfin, un petit bouton est également disponible pour rester en condition de jeux, et éviter les fausses touches qui correspondraient au bureau. Evitant du coup les risques de mauvaises manipulations et basculer dans le bureau maladroitement en pleine partie.

Pour une utilisation classique, on pourra remarquer que les touches sont plutôt petites,  mais sa conception en dôme de caoutchouc procure une certaine discrétion par rapport à d’autres claviers plus traditionnels. A noter également que le Logitech G510s gère jusqu’à 6 touches appuyées simultanément.

En définitive, le clavier Logitech G510s est un très bon clavier pour tous les profils de gamers. Possédant quelques « fantaisies » il devrait plaire au plus grand nombre pour une utilisation quotidienne que ce soit pour jouer ou pour la frappe. L’installation se fait rapidement, mais un coup d’œil dans l’assistant permettra une meilleure utilisation du clavier.

Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Sélection de produits