Test Labo

Test Labo des Sennheiser CX Sport In-Ear Wireless : des écouteurs convenables pour le sport

15 juillet 2018
SENNHEISER CX Sport In-Ear Wireless
SENNHEISER CX Sport In-Ear Wireless ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Spécialement pensés pour les sportifs, les écouteurs Sennheiser CX Sport In-Ear Wireless, sont également sans fil, à connecter au smartphone. En raison de leur positionnement, ils sont logiquement pensés pour être résistants aux éclaboussures et à la sueur, se portant directement derrière le cou. L’autonomie proposée par ces écouteurs est de 5 heures et 50 minutes après 1 heure et 50 minutes de charge, et la marque promet 1 heure d’écoute après 10 minutes de charge seulement. Il est possible de connecter l’appareil avec deux autres devices simultanément en Bluetooth et la liste d’appairage peut aller jusqu’à 8 appareils différents. Pour un peu plus de praticité, une télécommande est accessible sur le câble des écouteurs, permettant de changer la piste musicale, mais aussi gérer les appels. Nos mesures indiquent que ces CX Sport ont une excellente sensibilité (100 mV), la réponse en fréquence est en revanche plus perfectible et manque de linéarité. En effet, si les graves sont pré-accentués, les médiums peinent un peu plus à être restitués et ne sont pas réguliers. Les aigus ne se comportent pas d’une meilleure manière, et les suraigus accusent une baisse certaine. Du côté de la distorsion, ces écouteurs s’avèrent justes moyens. A volume élevé des bruits parasites ne sont pas à exclure durant l’écoute. La perturbation acoustique, très bonne, limite la probabilité que les compagnons de course ou de transports n’entendent votre playlist honteuse. L’isolation est cependant beaucoup moins convaincante, surtout lorsqu’il s’agit de limiter les sons graves et médiums sur l’écoute. Rien qui ne soit véritablement choquant car cela permet aux sportifs de ne pas se couper de bruits en cas de pratique extérieure d’une activité physique, et limite ainsi les dangers potentiels.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Excellente sensibilité
  • Bonne mesure de perturbation
  • Resistance aux éclaboussures et à la sueur
Les moins
  • Réponse en fréquence perfectible
  • De la distorsion pendant l'écoute

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
À partir de
59,99€
En stock vendeur partenaire
Note LABOFNAC
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo