
Un coup de chaud ? Filons frissonner avec ces prochaines sorties ciné qui vont vous glacer le sang. Requins sanguinaires, poupée tueuse et zombies… Voici notre sélection des films d’horreur de l’été 2025.
Les amateurs de sensations fortes seront comblés cet été 2025 : une vague de films d’horreur s’apprête à déferler au cinéma. Du second opus de la poupée-robot M3GAN, au troisième volet de la saga 28 jours plus tard, vous ne saurez où donner de la tête. Alors pour celles et ceux qui ne craignent pas les sueurs froides, à vos séances !
28 ans plus tard (18 juin)
Il y a 28 ans, le virus de la Fureur s’est échappé d’un laboratoire de recherche médicale, infectant les habitants de notre planète. Des survivants demeurent, dont un groupe, vivant sur une petite île reliée au reste du monde par un pont grandement surveillé. Un père et son fils quitteront l’espace insulaire sécurisé pour une mission périlleuse au cœur du continent infecté par des humains zombifiés.
Pourquoi on a hâte ? Déjà parce que c’est un film de zombie et que ça ne manque jamais de mordant. Ensuite, parce qu’on retrouve aux commandes de ce troisième film de la saga Danny Boyle le réalisateur du premier opus 28 jours plus tard (2003), et rien que pour ça, nous, on signe ! A noter que Cillian Murphy, le héros solitaire du premier volet, ne sera pas présent cette fois-ci.
M3GAN 2.0 (25 juin)
Deux ans après la destruction de M3GAN, la poupée tueuse programmée pour protéger la jeune Cady (Violet McGraw), Gemma (Allison Williams), sa conceptrice, doit la réactiver afin d’affronter Amelia, un robot militaire du même acabit que notre serial killeuse 2.0, qui a pour but de tuer les responsables de sa création.
Pourquoi on a hâte ? Parce qu’on a adoré M3GAN dans le premier opus et qu’on s’impatiente de retrouver cette cyber icône de la pop culture, avec ses répliques féroces et ses chorées virales, dans M3GAN 2.0. Un second épisode – à la bande-son entraînante – mêlant parfaitement horreur et humour. Forcément irrésistible.
Other (9 juillet)
Après le décès brutal de sa mère, Alice (Olga Kurylenko) rentre au domicile familial pour régler les différentes démarches funéraires. Elle y trouve un étrange système de vidéosurveillance, ayant capturé, par milliers, les moments de vie de cette maison. Dans ce lieu au paroxysme de l’angoisse, Alice fera tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de survivre à son passé monstrueux et à l’ombre qui rode et la traque inlassablement.
Pourquoi on a hâte ? Parce qu’horreur psychologique et mystère semblent s’inviter dans ce long-métrage du réalisateur français David Moreau, et qu’on pense certainement ressortir de la séance en tremblant de peur.
Souviens-toi… l’été dernier (16 juillet)
Cinq jeunes originaires de Southport causent involontairement un accident de voiture mortel et décident d’en garder le secret. Un an après les faits, le passé revient les hanter. Le groupe d’amis est traqué par un mystérieux tueur, qui lui, se souvient pleinement de l’été dernier. Une nouvelle affaire, qui fait écho au terrible massacre de 1997, pousse la petite bande à se lancer dans une enquête, dans l’espoir d’obtenir l’aide des deux survivants.
Pourquoi on a hâte ? Parce qu’un bon slasher, ça fait toujours du bien. Et parce qu’on est également impatient de retrouver, dans ce nouvel opus moderne de la saga culte, Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. (présents dans les deux premiers films) dans leurs rôles respectifs de Julie James et Ray Bronson. Il était temps !
Dangerous Animals (23 juillet)
Zephyr (Hassie Harrison), une jeune surfeuse est kidnappée et séquestrée sur un bateau par un tueur en série (Jai Courtney) obsédé par les requins. Ce sadique aime mettre à mort les jeunes femmes qu’il capture, dans des spectacles macabres impliquant ses animaux carnassiers préférés.
Pourquoi on a hâte ? Parce que depuis l’indétrônable Les Dents de la mer de Steven Spielberg, on ne se lasse pas des films de requins – surtout quand ils sont réussis. Et celui-ci promet de nous glacer le sang avec son tueur barbare fan d’océanographie, qui, entouré de squales, se sent comme un poisson dans l’eau. Avec Dangerous Animals, on mord à l’hameçon et croyez-nous, la pêche semble bonne !
Weapons (6 août)
Une nuit, à 2h17, tous les enfants de la classe de madame Gandy, institutrice d’une petite ville américaine, ont disparu, à l’exception d’un. S’amorce alors une enquête, afin de découvrir qui, ou quoi, est à l’origine de cet événement inexplicable, mystique et inquiétant.
Pourquoi on a hâte ? Parce qu’en plus d’être signé par Zach Cregger, réalisateur de l’excellent Barbarian, les films d’horreur avec des enfants, c’est toujours terrifiant. D’autant plus s’ils disparaissent de manière inquiétante, en s’évanouissant dans la nuit…
Together (13 août)
Tim (Dave Franco) et Millie (Alison Brie), ensemble depuis des années, s’installent à la campagne. Leur couple, commençant à battre de l’aile, sera la cible d’une force surnaturelle cherchant à les rapprocher, menaçant leur relation, mais aussi leur intégrité physique.
Pourquoi on a hâte ? Parce qu’avec le retour du body horror, remis au goût du jour par le génial The Substance de Coralie Fargeat, on ne demande qu’à être dégoûté. Si vous rêvez de ne faire plus qu’un avec votre moitié, Together saura vous en dissuader.