Les écouteurs sans fil étanches offrent une liberté de mouvement absolu et pendant les vacances, c’est probablement ce que l’on recherche le plus. Les écouteurs étanches sont conçus pour résister à l’eau, à la transpiration et à l’humidité. Cela signifie que vous pouvez les utiliser en toute confiance près de la piscine, à la plage ou même sous la pluie sans craindre de les endommager. Voici notre sélection d’écouteurs de grande qualité.
Les indices d’étanchéité des écouteurs sans fil sont généralement indiqués par une norme internationale appelée indice de protection (IP). L’indice de protection est un système de classification qui fournit le degré de protection offert par un appareil électronique contre la pénétration de particules solides et liquides.
Pour les écouteurs sans fil étanches, deux chiffres suivis des lettres « IP » sont souvent utilisés pour indiquer leur niveau de protection. Le premier chiffre de l’indice IP indique la protection contre les particules solides, comme la poussière. Il varie de 0 à 6, 0 signifiant aucune protection et 6 indiquant une protection totale contre la poussière. Par exemple, un indice IP6X correspond à des écouteurs totalement protégés contre la poussière.
Le deuxième chiffre de l’indice IP indique la protection contre les liquides, notamment l’eau. Il varie de 0 à 9, avec 0 indiquant aucune protection et 9 indiquant une protection contre l’immersion prolongée dans l’eau. Par exemple, un indice IPX7 signifie que les écouteurs peuvent être immergés jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée limitée sans subir de dommages.
Il est important de noter que la norme IP n’évalue pas la résistance à la pression, donc même si un écouteur sans fil est étanche à l’eau, cela ne signifie pas nécessairement qu’il peut être utilisé pour la natation en eaux profondes. Il est également important de vérifier les spécifications du fabricant concernant les limites de température, car cela peut affecter la performance des écouteurs étanches dans des environnements extrêmes.
À lire aussi
JBL Endurance Peak 3
Les JBL Endurance Peak 3 donnent un confort et une qualité sonore correcte. Certifiés IP68, JBL a pensé et conçu ce modèle pour les sportifs. Il n’y a pas de système anti-bruit, ils ne sont donc pas tout à fait au point côté isolation sonore. Ceci dit, JBL annonce une autonomie de 50 heures, excusez du peu. Autre point positif, le concept des Endurances Peak 3 fait qu’ils s’adaptent à toutes les formes d’oreilles. Pour finir, ces écouteurs sont abordables financièrement. De L’endurance à un prix moyen !
Bose Sport Earbuds
Les écouteurs Bose sont très satisfaisants en matière de reproduction sonore, de prise en main de qualité de fabrication ou d’isolation phonique. Ils offrent une autonomie de 5 heures avec une possibilité de recharger 3 fois avec l’étui. Ils s’adaptent parfaitement à toutes les physionomies grâce à un petit appendice. De conception un peu ancienne, ils ne sont pas totalement étanches. Des écouteurs parfaits pour le sport en salle ou le jogging, avec un excellent rapport qualité/prix.
Sony Walkman NW-WS623
Sony propose un Walkman avec un design résistant et durable. Totalement conçu pour le sport, ces écouteurs sont résistants aux éclaboussures et peuvent être utilisés sous une pluie légère ou rincés à l’eau du robinet. Ces écouteurs étanches conformes IPX5/8 peuvent être entièrement immergés dans l’eau salée jusqu’à 2 mètres de profondeur. Ils résistent à la poussière conformément à la norme IP6X, vous permettant de courir ou de vous entraîner sur la plage. C’est un Walkman, ceci sous-entend que vous pouvez transférer vos morceaux de musique ou bien profiter de serveurs streaming en Bluetooth, tout cela avec une autonomie de 12 heures. Le produit existe en noir, blanc et jaune.
Casque Shokz OpenSwim
Voici un casque ressemblant aux Sony au premier abord, mais il est en réalité bien différent. Il est étanche IP68 et résiste à une immersion totale jusqu’à 2 mètres d’eau. Avec une autonomie de 8h et une capacité de stockage de 1 200 chansons, vous pouvez profiter en permanence de l’extraordinaire qualité du son sous-marin. C’est le choix imbattable pour la natation, courir, faire du vélo ou vous entraîner dans une salle de sport. Mais la grande particularité est que le Shokz utilise la technologie de conduction osseuse brevetée PremiumPitch™2.0. Vos oreilles demeurent à l’air libre et vous êtes en capacité d’entendre l’extérieur, pas de risque pour les cyclistes ou les joggers par exemple.
AirPods Pro 2
Difficile de passer à côté de l’une des plus belles réussites de la marque à la pomme de ces dernières années. Les écouteurs Apple sont effectivement plus chers que la moyenne mais il est vrai que les performances globales sont remarquables. L’autonomie est de 6 heures, 24 heures avec le boitier de charge. Ils sont résistants aux éclaboussures et à la transpiration (IPX4). Ils délivrent une excellente qualité de son avec un mode 360°. Le système de réduction de bruit est efficace avec un mode transparence au cas où quelqu’un vous parle. Toutes les commandes tactiles de réglages sont sur la tige. Pour résumer ils s’adaptent à quasi toutes les situations, en voyage, sur un transat, dans les transports en commun ou en randonnée.