Sélection

Le top des nouveautés d’août BD & BD jeunesse

24 août 2022
Par Emma G.
Le top des nouveautés d'août BD & BD jeunesse

Que dites-vous de commencer ce dernier mois de l’été avec des BD jusqu’à n’en plus manquer ? Retrouvez les suites que vous attendiez avec impatience, des nouveautés et des fins de séries à en couper le souffle. Des guerres, des sauvetages, des retrouvailles et de l’aventure, voici une sélection qui vous donnera envie de prolonger votre été !

Spirou-et-Fantasio-La-mort-de-SpirouSpirou et Fantasio, Tome 56 : La mort de Spirou – Sophie Guerrive, Benjamin Abitan, Schwartz (Dupuis)

Une réflexion sur la société qui propose à Spirou une renaissance unique en son sens. Dans le tome 56 de Spirou et Fantasio, une nouvelle aventure se prépare pour nos deux héros, dans la cité sous-marine de Korallion, un endroit qu’ils connaissent bien après leur escale dans Spirou et les Hommes-Bulles. Un mélange entre le passé et une nouvelle épopée fleurissante ravivera les souvenirs d’un personnage emblématique pour son époque.

Journal-inquiet-d-IstanbulJournal Inquiet d’Istanbul, Tome 1 – Ersin Karabulut (Dargaud)

Une retranscription de son vécu. Ersin Karabulut nous fait découvrir avec Journal Inquiet d’Istanbul, un pays déchiré par des politiciens et par la société actuelle. Dans le tome 1, il va nous emmener dans son parcours en passant par des banlieues et des villages, un chemin semé d’agitation et de bouleversements rendant ce voyage, en tant que citoyen de Turquie, de plus en plus difficile à raconter.

Les-7-Vies-de-l-Epervier-Troisieme-epoque-Le-Fils-d-ArianeLes 7 vies de l’épervier, Troisième époque : Le Fils d’Ariane – Jovanovic, Patrick Cothias (Dargaud)

Voici l’avant-dernière partie d’un grand périple au cœur de la monarchie. Dans la Troisième époque des 7 vies de l’épervier, le cardinal Richelieu est décédé. Ariane s’en va retrouver son fils disparu qu’elle a eu avec le roi de France. Beau et Gabriel de Troïl vont l’aider dans sa quête et défendront leur honneur au péril de leur vie.

Dernier-week-end-de-janvierDernier week-end de janvier – Bastien Vivès (Casterman)

Une vie bouleversée après une simple rencontre fortuite lors d’un festival de BD. Dans Dernier week-end de janvier, Denis Choupin est un grand dessinateur reconnu invité au Festival International de la Bande Dessinée. Il enchaîne les dédicaces et les repas pris en coup de vent. Sa nouvelle édition ne semble pas bien se vendre jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Vanessa, la femme d’un grand collectionneur. Il ne pensait pas qu’à se moment-là, sa vie allait radicalement changer.

Game-over-Rap-IncidentGame Over, Tome 21 : Rap Incident – Midam (Dupuis

La suite d’une histoire loufoque mêlant humour et sauvetages à gogo ! Même après un tome 21, on ne se lasse pas de Game Over, l’histoire d’un petit barbare, pas toujours agile, qui sauve d’innombrables fois une princesse, pas très habile. Une saga comique et aventurière qui ne manque pas d’ingéniosité !

Conquetes-T09-SAHONDRAConquêtes, Tome 9 : Sahondra – Stéphane Louis, Olivier Péru (Soleil)

Une course contre le temps face à un virus inconnu. Dans le tome 9 de Conquêtes, l’armada africaine veut faire escale à Sahondra après soixante ans de voyage. Cette planète subie des dommages biologiques non identifiés et présente des créatures minuscules. Kenya, une biologiste de génie, devra trouver à quelle forme de vie ils ont affaire et comment stopper la mort des siens qui perpétue de jour en jour.

ElfesElfes, Tome 32 : Ora – Diogo Saito (Soleil)

Une bataille se prépare entre les humains et les elfes. Dans le tome 32 d’Elfes, des personnes deviennent incontrolables après avoir fumer la Kisha. Au même moment, à Dumn, l’empereur incite à déclarer la guerre entre les deux peuples. Alorenn tente de réunir les clans mais finit par se mettre les siens à dos. Ora va venir lui prêter main forte, elle qui, auparavant, détenait le crystal vert.

L-homme-a-la-tete-de-lionL’homme à la tête de lion – Xavier Coste (Sarbacane)

Est-ce que le bonheur est une vocation ? Pour Hector, ce serait plutôt l’inverse. L’homme à la tête de lion raconte la pauvre histoire de ce garçon né dans un cirque avec une particularité le rendant unique : des poils recouvrent l’entièreté de son visage. Il deviendra vite une bête de foire même si, au fond, il aime dialoguer, lire et parler de littérature. Une opportunité va se présenter à lui.

On lui propose d’intégrer le cirque des États-Unis et de faire le tour du continent pour des spectacles. En arrivant à New York, Hector se demande s’il arrivera à être à la hauteur et à rester le roi du spectacle.

A-short-storyA short story – Florent Maudoux, Run (Rue De Sevres)

La vie secrète de la grande Elizabeth Short vous est révélée dans A short story, une BD documentée avec des informations déclassifiées du FBI. Découvrez son vécu depuis qu’elle a quitté le Massachusetts, jusqu’à sa mort, un assassinat qui restera gravé dans nos mémoires. Retracez ses trois derniers mois avec les personnes qui l’ont côtoyée, ses amis et sa compagne de chambre, Marjorie Grahams. Une histoire mouvementée que tout le monde pensait connaître dans les moindres détails.

Slava-Apres-la-chuteSlava, Tome 1 : Après la chute – Pierre-Henry Gomont (Dargaud)

Une saga historique en 3 tomes préparant la Russie à devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Dans le tome 1 de Slava, l’URSS s’est arrêtée. Une architecture laissée à l’abandon avec des activités pour le moins douteuses. Dimitri est un trafiquant qui vend et achète tout ce qu’il trouve. Slava, quant à lui, est un artiste qui a renoncé à la gloire. Il a une dette envers cet homme malhonnête et est donc obligé de le suivre partout. Ils vont récupérer des bâtiments abandonnés et trouver de quoi obtenir de l’argent. Mais leur chemin va être parfois semé d’embuches.

Aller + loin :

Le top des nouveautés d’août Romans

Le top des nouveautés d’août Romans Poche

Le top des nouveautés d’août Imaginaire

Le top des nouveautés d’août Mangas

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits