
Le printemps est enfin là et avec lui une belle sélection de nouveautés bande-dessinée. Sagas d’aventure, polars haletants, récits historiques, amateur de thrillers, de science-fiction ou encore d’émotions, découvrez les incontournables pour petits et grands.
Alix- Le royaume interdit (Tome 44) – Marc Jailloux (Casterman)
Dans ce 44e tome des aventures d’Alix, Marc Jailloux au dessin et Roger Seiter au scénario nous entraînent au cœur de la civilisation minoenne. Alix et Enak découvrent un royaume resté à l’écart durant des siècles pour se protéger des convoitises extérieures. Mais derrière cette apparente prospérité se cache un sombre secret prélude à une lutte acharnée. Fidèle à l’esprit de la saga, ce nouvel opus d’Alix ravira les amateurs d’aventures historiques.
Rubine – Super Tuesday (Tome 16) – François Walthéry (Dargaud)
Rubine, la célèbre détective rousse, revient dans une nouvelle aventure palpitante. Dans ce 16e album, notre héroïne plonge au cœur des rouages d’un Super Tuesday – climax de la politique américaine – sous haute tension. Avec son flair légendaire, elle devra démêler les fils d’une intrigue complexe avec très peu d’indices au départ… Un polar BD au rythme soutenu, où l’action et l’humour font toujours bon ménage.
Golden city – La traque des métamorphes (Tome 16) – Daniel Pecqueur (Delcourt)
Dans La Traque des métamorphes, Harrison Banks est chargé de retrouver un alien qui a failli détruire Golden City avant de s’enfuir sur Terre. Cet extraterrestre appartient à une espèce dotée de pouvoirs psychiques qui pourraient mettre toute l’humanité en danger. Une course contre la montre s’engage alors pour Harrison pour protéger notre planète. Entre manipulations génétiques et conspirations futuristes aux accents cyberpunk, Golden City n’a rien perdu de son intensité
François Cevert – Michel Janvier (Glénat)
François Cevert, fut le « Petit Prince » de la course automobile. Sa carrière de coureur professionnel ne dura que quelques années et connut une fin tragique le 6 octobre 1973, jour où il trouva la mort dans un accident lors des essais qualificatifs du Grand Prix des États-Unis. À travers un trait précis et dynamique, Michel Janvier retrace le destin fulgurant et les exploits de ce pilote hors pair au physique d’acteur.
Terres d’Ogon – Syneria (Tome 6) – Sylvain Cordurié (Drakoo)
Dans ce 6e tome de la série Terres d’Ogon, nous suivons les aventures de Syneria, une jeune mère dont le fils est choisi pour être sacrifié à Asla-Oarag. Désespérée, elle s’enfuit avec lui et croise sur son chemin un esprit-malin qui s’empare du corps de l’enfant et le dévore. Les Akala deviennent alors un troupeau dont il pourra se repaître… Sylvain Cordurié tisse une intrigue dense et immersive, où les alliances se nouent et se dénouent au fil des pages. Un indispensable pour les amateurs de fantasy épique.
Les géants (Tome 10) – Lylian (Glénat)
Déjà le 10e tome des Géants ! Cette fois les enfants Moon et Erin, qui tentent d’unir leurs forces pour protéger la population réfugiée dans des abris souterrains à Los Angeles. Mais la guerre est désormais planétaire, et les fléaux détruisent la Terre. Cette série jeunesse impose un récit spectaculaire et émouvant. Elle séduit encore par son mélange d’aventures et de thématiques écologiques portés par des dessins incroyables.
Les Sœurs Gremillet – Le Dragon d’or (Tome 7) – Giovanni Di Gregorio (Dupuis)
Le trio attachant des Sœurs Grémillet repart pour une nouvelle quête semée d’énigmes et de découvertes. Cette fois, Le Dragon d’or, petite statue porte-bonheur du parc, a été volé. Sarah, Cassiopée, Lucille et leurs parents se lancent dans une enquête palpitante pour le retrouver. Entre magie et secrets de famille, ce 7e tome ravira petits et grands dans un style graphique toujours aussi enchanteur.
La trilogie berlinoise (Tome 2) – Pierre Boisserie (Dargaud)
Dans ce 2e tome de La Trilogie Berlinoise, nous retrouvons le détective privé Bernie Gunther en pleine enquête sur un tueur en série qui s’attaque à des adolescentes. Alors que la Nuit de cristal se profile, notre héros se retrouve en immersion dans les coulisses du pouvoir nazi. Adaptée du roman culte de Philip Kerr, cette BD historique jongle parfaitement avec une atmosphère captivante et oppressante.
Ce qu’il reste de nous – Jacques Terpant (Casterman)
Avec Ce qu’il reste de nous, Jacques Terpant offre une fresque historique et intime de la civilisation rurale en France. De l’an mil à nos jours, il fait revivre, à travers six récits qui se suivent dans le temps, ce monde particulier, ses élites, ses bourgeois, ses prolétaires et ses paysans. Une œuvre introspective et sensible, portée par un dessin sobre et évocateur, qui interroge quant à notre propre héritage.
Henri Vaillant – Fan Box – Victoires (Tome 3/3) – Marc Bourgne (Glénat)
Découvrez comment le patriarche de la famille Vaillant a été à l’origine de la légende du clan à partir de 1957. Ce 3e volet de la saga nous entraîne de nouveau sur les circuits automobiles dans une aventure où vitesse et adrénaline mais aussi drames familiaux sont au rendez-vous.
Les trois fan-boxes numérotées et signées proposant les planches de Claudio Stassi en version lavis sont un véritable trésor pour les amateurs de course automobile.