Publié pour la première fois en 2014, My Hero Academia est un jeune manga n’étant pas encore terminé, mais qui a tout de même eu droit à 5 jeux vidéo depuis 2018, répartis entre jeux de combats et RPG Mobile.
L’histoire vidéoludique de My Hero Academia en Europe
La série My Hero One’s Justice est la série de jeux vidéo My Hero Academia la plus connue, étant composée de deux jeux de combat. Avec un premier opus en 2018, le jeu a été très apprécié par le public et les ventes ont dépassé 500 000 exemplaires en l’espace de 3 mois seulement. C’est pour cela que Bandai Namco, éditeur du jeu, a décidé de renouveler ce succès en 2020 avec un nouveau jeu : My Hero One’s Justice 2.
Au final, les jeux My Hero Academia sont tous des jeux de combats puisque l’autre jeu sorti sur console est Jump Force, un jeu de combat réunissant les licences clées du magazine japonais Shonen Jump comme Yu-Gi-Oh!, Dragon Ball ou encore Naruto.
Quant aux deux derniers jeux, ce sont des RPG disponibles uniquement sur mobile, où l’on incarne Izuku, le personnage principal du manga, et où l’on doit évoluer dans l’académie des héros tout en sauvant le monde des attaques de super-méchants.
La liste des jeux My Hero Academia en Europe
LÉGENDE : Consoles fabriquées par Sony, Microsoft, Nintendo, autres.
- My Hero One’s Justice (2018) PS4, Xbox One, Switch, PC
- Jump Force (2019) PS4, Xbox One, Switch, PC
- My Hero One’s Justice 2 (2020) PS4, Xbox One, Switch, PC
- My Hero Academia : The Strongest Hero (2021) Mobile
- My Hero Ultra Impact (2022) Mobile
À lire aussi