Les nouvelles sagas manga, les derniers tomes des meilleures séries et les livres d’humour ne manquent pas de faire l’actualité en cette fin d’année. Qu’offrir à un fan de culture nipponne ou à un amateur de comédie livresque ? Réponses dans notre sélection !
Du manga
High School Mercenary, Tome 1 – YC, Rak Hyun (Michel Lafon)
High School Mercenary, une histoire de retrouvailles et de résurrection du passé, présente la vie de Lee Jin Yoo, un enfant de 8 ans formé comme mercenaire dans un pays en guerre. Des années plus tard, lorsqu’il retourne dans sa famille et apprend que sa sœur se fait harceler, il révèle son instinct de combattant. Le premier volume est plein d’enthousiasme et de combativité avec l’histoire captivante imaginée par YC et illustrée par Rak Hyun.
Marry My Husband – Sung Sojak, Studio Lico (Michel Lafon)
La vengeance est un plat que se mange froid. Alors que Jiwon souffre d’un cancer et qu’elle est maltraitée par son mari violent, un miracle a lieu. Elle revient 10 ans en arrière… Sung Sojak et Studio Lico dans ce premier opus de la série Marry my Husband nous livrent une histoire de vengeance parfaitement ficelée.
Kaiju n°8, Tome 10 – Naoya Matsumoto (Crunchyroll)
Ce Noël, nous célébrons le retour de Naoya Matsumoto avec le 10e tome de la saga Kaiju n°8 ! La bataille entre les monstres continue et la situation risque de changer complètement grâce à l’arrivée de renforts inattendus.
À lire aussi
Chainsaw Man, Tome 1-3 – Tatsuki Fujimoto (Crunchyroll
Chainsaw Man, ce shônen à tendance gore reprend du service : Denji est un jeune garçon sans le sou qui a un chien-tronçonneuse comme animal de compagnie. Il réussit à sortir de la misère grâce à sa fusion avec son animal. Il devient alors un chasseur de démon. Pour Noël, découvrez le tome 1 à 3 pour votre plus grand plaisir !
Demon Slayer Édition Pilier, Tome 1 – Koyoharu Gotouge (Panini)
Dans un monde infesté de démons sanguinaires, les humains peinent à survivre. C’est le cas de Tanjiro, un jeune commerçant qui se rend en ville pour gagner de l’argent afin de nourrir les siens. Mais cette famille se voit exterminée lors d’une attaque de monstres. Sa sœur Nezuko, la seule rescapée, a été transformée en démon. Le jeune homme décide de devenir chasseur pour la protéger et venger sa famille. Si vous ne connaissez pas encore Demon Slayer, Koyoharu Gotouge vous propose une nouvelle édition spéciale Pilier aux couleurs des plus grands chasseurs de démons.
L’Habitant de l’Infini Nouvelle édition, Tome 1 – Hiroaki Samura (Casterman)
Une nouvelle édition d’un Jidaimono 30 ans après sa première parution : L’Habitant de l’Infini narre la vie de Manji, un samouraï errant qui doit expier ses fautes en éliminant 1000 brigands. Une particularité le rend unique : il possède un ver étrange qui peut guérir ses blessures, qu’elles soient superficielles ou mortelles.
2001 Nights Stories, Tome 1 – Yokinobu Hoshino (Glénat)
Entre découverte historique et voyage galactique, tout est possible pour Yukinobu Hoshino, qui réunit ces deux thèmes dans 2001 Night Story. Ce manga en deux volumes débute après une guerre nucléaire totale. Dans le vaste univers, des découvertes de ruines extraterrestres et d’autres planètes lointaines se mettent en place.
L’Attaque des Titans Édition anniversaire coffret, Tome 34 – Hajime Isayama (Pika)
En cette fin d’année, nous fêtons la fin de l’animé Shingeki no kyojin. Le manga étant terminé depuis 2021, les fans attendaient avec impatience la sortie de l’épisode final de la série. Hajime Isayama conclut en beauté avec une édition anniversaire qui combine artbook, storyboard, galerie d’illustrations et bien d’autres éléments spécifiques de la saga.
Du comics
BRZRKR Édition spéciale Fnac, Tome 2 – Matt Kindt, Keanu Reevs, Ron Garney (Delcourt)
BRZRKR est un comics sanguinaire racontant l’histoire de B, un mi-humain mi-dieu qui ne sait rien sur ses origines. Il erre sans but et vit diverses expériences qui lui rappellent de vagues souvenirs. On vous laisse découvrir la suite avec cette superbe édition spéciale Fnac.
De l’humour
Faut pas prendre les cons pour des gens, Tome 4 – Vindent Haudiquet, Jorge Bernstein, Emmanuel Reuzé (Fluide Glacial-Audie)
On termine en beauté avec Emmanuel Reuzé qui présente avec cynisme sa saga humoristique Faut pas prendre les cons pour des gens. Dans le tome 4, il poursuit son exploration des pires travers de notre société avec un humour toujours aussi décapant et corrosif !