Sélection

Le top des nouveautés de mai Imaginaire

05 février 2024
Par Lucas
Le top des nouveautés de mai Imaginaire

Des dragons et des fantômes, des sorcières et des dieux, des princesses et des Jedis, la littérature de fantasy et de science-fiction offre une nouvelle fois de grands moments de bravoure et d’onirisme, au cours d’aventures hors du commun à découvrir sans plus tarder.

Gilded, Tome 1 – Marissa Meyer (De Saxus)

L’autrice des séries Les Chroniques Lunaires et Le Gang des prodiges est de retour avec une nouvele duologie dont voici le premier tome de la saga Gilded de l’auteur Marissa Meyer peut se lire comme une sorte de conte. Il était donc une fois, une pauvre fille de meunier douée pour inventer des histoires fantastiques. C’est alors que le roi des Aulnes l’enlève pour l’emmener dans son monde effrayant, afin de filer de la paille d’or avant le lever du soleil. Si elle n’y parvient pas, elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges. Parviendra-t-elle à trouver de l’aide ? Et si oui, à quel prix ? Un roman digne de l’univers de Tim Burton.

Gilded-broche-Tome-01

La femme au dragon rouge – José Rodrigues Dos Santos (Hervé Chopin)

Une fusillade, deux femmes enlevées dont l’épouse du célèbre cryptologue Tomás Noronha, une course-poursuite haletante en plein milieu d’un conflit créé par la Chine pour détruire l’Occident… La femme au dragon rouge est un thriller prenant inspiré de faits réels.  Pour ce dixième roman de sa saga Tomás Noronha (vendue à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde), José Rodrigues Dos Santos place son héros dans des dangers encore plus grands, d’autant que la femme de sa vie se retrouve en péril.

La-femme-au-dragon-rouge

Cœur de sorcière, Tome 1 – Genevieve Gornichec (De Saxus)

Spécialisée dans la culture des vikings, l’Américaine Genevieve Gornichec s’inspire grandement des grands mythes nordiques pour son écriture. C’est ainsi que le tome 1 de Cœur de sorcière est né. Ici, la sorcière Angrboda est condamnée à mort pour ne pas avoir voulu partager ses secrets avec le roi Odin. Mais elle survit à son supplice, en perdant toutefois mémoire et cœur. Son destin ne fait que commencer, où l’on retrouve tour à tour Loki, Fenrir et tout l’aréopage des dieux du Grand Nord en un conflit apocalyptique.

Coeur-de-Sorciere-broche

Le Cycle de Syffe, Tome 3 : Les Chiens et la Charrue – Patrick K. Dewdney (Folio)

La grande saga de fantasy Le Cycle de Syffe se poursuit avec un troisième tome exaltant. Dans Les Chiens et la Charrue, Patrick K. Dewdney emmène son héros Cyffe dans de nouvelles contrées. Il se retrouve cette fois en compagnie d’un couple de contrebandiers, au sein d’un groupe de ferrailleurs électriques et au milieu de luttes politiques. Un tome tout aussi mouvementé que les précédents, qui permet d’en savoir un peu plus sur l’univers pas comme les autres créé par Dewdney.

Les-chiens-et-la-charrue

Les Voleurs de fumée, Tome 1 – Sally Green (J’ai Lu)

Dans le tome 1 des Voleurs de fumée, Sally Green introduit des héros de fantasy au passé mystérieux et au destin extraordinaire. On y retrouve une princesse indépendante et visionnaire, un soldat idéaliste et qui va devoir faire un choix entre l’amour et l’honneur, une chasseuse redoutable, un traître souhaitant se venger et un voleur impossible à attraper. Une saga intrépide, imprévisible et virevoltante, dans la lignée de Six of Crows de Leigh Bardugo.

Les-voleurs-de-fumee

Star Wars, La Haute République YA, Tome 1 : La Voie de la Duperie – Tessa Gratton et Justina Ireland (Pocket)

L’univers intergalactique créé par George Lucas continue de s’étendre et de se développer. Dans ce premier volet de Star Wars : La Haute République intitulé La Voie de la Duperie, on se retrouve 150 ans en arrière, au moment où le Mal commence à apparaître dans la galaxie. Un artefact de la Force a été volé sur la planète Dalna. Les Jedis vont enquêter et partir à la poursuite de missionnaires qui pensent que la Force doit être utilisée autrement… Avec Star Wars, Tessa Gratton et Justina Ireland n’ont pas fini de nous étonner. 

La-Haute-Republique-YA-La-Voie-de-la-duperie-tome-1

La Messagère – Thomas Wharton (Rivages)

Une forêt où tout semble paranormal, une Atlantide totalement moderne, des oiseaux dotés de la parole… Le monde créé par Thomas Wharton interpelle et fascine en même temps. Dans La Messagère, fable d’éco-fiction bouleversante, la frontière entre l’homme et l’animal est de plus en plus ténue au fil de trois arcs narratifs qui finissent par se rejoindre. Un roman qui ravira les admirateurs d’Alain Damasio et Richard Powers.

9782743659943

La Légion des souvenirs – James S.A. Corey (Actes Sud)

La Légion des souvenirs est l’ultime volume de l’une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps, The Expanse, qui fut récompensée par le prestigieux prix Hugo. Commencée par L’Éveil du Léviathan, elle a redéfini les contours du space-opera et se termine en apothéose. Si elle va laisser les fans dans une certaine mélancolie, cette clôture va permettre de lever le voile sur les ultimes mystères distillés par un James S.A. Corey toujours plus inspiré.

La-legion-des-souvenirs

Du thé pour les fantômes – Chris Vuklisevic (Denoël)

Agnonie est une sorcière et sa sœur Félicité, une passeuse de fantômes. Voilà trente années qu’elles ne s’adressent plus la parole. Aussi, la mort de leur mère va les rapprocher car elles doivent retrouver son spectre qui a disparu. Elles vont aller de Nice à la vallée des Merveilles, du désert d’Almeria à des villages de Provence, afin de dénouer avec les mystères de leur famille et comprendre qui était leur mère. Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic est une aventure ésotérique aussi originale qu’émouvante qui nous invite à faire la paix avec les esprits du passé qui nous hantent.

CVT_Du-the-pour-les-fantomes_2074

La Ballade de Pern, Tome 1 – Anne McCaffrey

C’est l’une des plus grandes sagas de science fantasy. La Ballade de Pern nous emmène dans une planète pour le moins étrange où vivent des dragons et des dauphins d’une intelligence supérieure. Mais voilà que des filaments ne tombant du ciel que tous les 250 ans, ravagent tout sur leur passage. Comment parvenir à les détruire ? Anne McCaffrey nous fait voyager dès le tome 1 dans un univers fantasmagorique débuté en 1971 et qui s’est étalé sur une quarantaine d’années. Un classique intemporel.

La-ballade-de-Pern-Tome-1-L-aube-des-dragons-Les-dauphins-de-pern-L-oeil-du-dragon

Aller + loin :

Le top des nouveautés de mai Roman

Le top des nouveautés de mai Roman poche

Le top des nouveautés de mai Polar

Le top des nouveautés de mai Polar poche

Le top des nouveautés de mai Manga

Le top des nouveautés de mai BD & BD jeunesse

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits