Sélection

Le top des nouveautés de mai Romans poche

04 mai 2022
Par Emma G.
Le top des nouveautés de mai Romans poche

Du voyage, des découvertes et même du meurtre. Voici un top qui vous donnera envie de raconter votre histoire. De la liberté à l’acceptation, entrez dans un monde où seule la volonté est maître mot de ses choix.

Les-poiblesLes possibles – Virginie Grimaldi (Livre de Poche)

Voici de quoi faire vivre vos émotions, jouer entre les rires et les pleurs, une grande sensibilité avec cette histoire de famille. Les possibles raconte l’histoire de Juliane qui vient d’accueillir son père, Jean, chez elle suite à l’incendie qui a pris sa maison. La jeune femme a une vie simple et paisible qui va changer du tout au tout après l’arrivée de son père qui va tout chambouler. Jean est retraité et dépense tout son argent. Ces derniers temps, il déraille. Juliane va, au fil des jours, le découvrir et trouver chez lui des failles qui vont l’aider à avancer.

La-Soeur-disparue-Les-sept-Soeurs-Tome-7Les sept sœurs, Tome 7 : La sœur disparue – Lucinda Riley (Livre de Poche)

Une suite mouvementée dans ce tome 7 des Sept sœurs avec des voyages aux quatre coins du monde pour retrouver leur sœur. Les six sœurs n’ont que deux éléments pour retrouver leur sœur disparue : Une adresse en Nouvelle-Zélande et une bague sertie d’une émeraude. Les sœurs vont faire le tour du monde afin de percer le mystère de la disparition de leur sœur.

BroadwayBroadway – Fabrice Caro (Folio)

Un changement soudain, une lettre qui fait basculer une vie toute entière. Dans Broadway, Alex vit une vie simple et banale. Père de deux enfant et marié, un emploi et une maison. Un quotidien plutôt sympa. Jusqu’au jour ou il reçoit une lettre de son assurance maladie qui va tout faire basculer. À ce moment-là, il décide de tout quitter et de vivre son rêve dans une comédie à Broadway.

FilleFille – Camille Laurens (Folio)

Des mouvements sociaux et une mise en lumière de l’importance des mots pour construire sa vie. Dans Fille, la jeune Laurence grandit dans une famille simple à Rouen, dans les années 1960. En 1990, elle devient mère d’une petite fille. Elle se demande comment lui transmettre tout son savoir, avec quels mots et de quelle manière ? Voici une restitution des questions dans une vie que tous pourraient se demander.

Une-rose-seuleUne rose seule – Muriel Barbery (Actes Sud)

Un voyage de découvertes, Une rose seule nous révèle les secrets essentiels d’une disparition. Rose part au Japon et se fait guider dans les temples et jardins impressionnants du pays par l’ancien assistant de son père disparu. Pendant son voyage, elle fera des découvertes et entendra des échos qui l’amèneront au fin fond d’elle-même.

ChavirerChavirer – Lola Lafon (Actes Sud)

De l’érotisme à la souffrance, Chavirer montre les coulisses des douleurs des corps affichés. Cléo, une jeune collégienne, rêve devenir une grande danseuse mais est sexuellement piégée par une Fondation de la vocation. Au fur et à mesure, elle deviendra complice des stratégies de recrutement et, 30 ans plus tard, elle a réussi à faire carrière mais, dans les plateaux et coulisses de « Champs Elysées », l’affaire va ressurgir. Cléo va devoir faire face aux personnes qu’elle a déçue et côtoyée durant toutes ces années.

Le-meilleur-est-a-venirLe meilleur est à venir – Françoise Bourdin (Pocket)

Le meilleur est à venir, un changement de vie, de nouvelles aventures. Après que Margaux ait eu une aventure avec un autre à Paris, Alex, son compagnon, lui propose de tenter de se reconstruire et de déménager dans une vieille bâtisse dont il a hérité aux Engoulevents. Un endroit calme qui leur donnera une chance de se prouver l’un à l’autre leur amour présent et futur. Mais Alex arrivera-t-il à avoir, de nouveau, confiance en sa bien-aimée après cette trahison qu’elle lui a fait subir ?

La-Maison-L-epique-saga-de-la-famille-CaskeBlackwater, Tome 3 : La maison – Michael McDowell (Monsieur Toussaint Louverture)

Des guerres et des crises dans ce tome 3 de Blackwater. Au sein de la maison d’Elinor, des problèmes conjugaux, économiques et existentielles sont d’actualité. De mauvais souvenirs refont surface et tissent une toile mortelle aux personnes concernées.

FloridaFlorida – Olivier Bourdeaut (Folio)

Florida, une histoire de liberté. Elizabeth gagne un concours de beauté à ses 7 ans. Depuis, sa mère ne la lâche plus et la force à faire chaque concours et de gagner la première place. Chaque défaite de sa part est une déception de plus. Exhibée contre son gré, la jeune fille décide de se rebellée et de reprendre sa vie en main.

Qu-a-jamais-j-oublieQu’à jamais j’oublie – Valentin Musso (Points)

Enquête et meurtre incompréhensible. Pour finir ce top, voici Qu’à jamais j’oublie racontant l’histoire de Nina, jeune femme veuve d’un photographe célèbre, allant prendre des vacances dans un hôtel de luxe. Un jour, après être allée se baigner, elle suit un homme jusqu’à son bungalow et le poignard violemment. Ne comprenant elle-même pas son acte assassin, son fils, Théo, va enquêter afin de découvrir la vérité sur ce meurtre incompris.

Aller + loin :

Le top des nouveautés de mai Roman

Le top des nouveautés de mai Polar

Le top des nouveautés de mai Polar poche

Le top des nouveautés de mai SF & fantasy

Le top des nouveautés de mai Manga

Le top des nouveautés de mai BD & BD jeunesse

Le top des nouveautés de mai Jeunesse & Young Adult


Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin