Sélection

8 applications pour nettoyer Android de fond en comble

19 janvier 2023
Par Théo
8 applications pour nettoyer Android de fond en comble
©dr

Qui n’a jamais vu s’afficher le message « espace de stockage insuffisant » sur son smartphone ou sa tablette Android ? Ces quatre petits mots vous rappellent que votre appareil ne peut plus contenir de nouveaux fichiers car sa mémoire est saturée… ce qui n’est pas sans conséquence aussi sur ses performances. Pour éviter cela, voici 10 applications pour nettoyer votre smartphone Android.

Espace et sécurité, deux bonnes raisons de nettoyer Android

Si vous êtes un gros consommateur de contenus ou que votre smartphone Android commence à prendre de l’âge, l’espace de stockage peut vite devenir insuffisant.

Pour continuer de profiter de votre smartphone Android ou de votre tablette, un nettoyage s’impose. Il vous permettra d’augmenter l’espace de stockage disponible, afin de pouvoir télécharger de nouvelles applications ou des fichiers volumineux.

Nettoyer votre Samsung Galaxy Z Fold 4 augmentera également son niveau de sécurité et de performances pour vous offrir une utilisation agréable et fluide !

unnamed (1)1. Files by Google, l’appli officielle

Créée par Google, Files est une application mobile gratuite de nettoyage. Son rôle principal est de gérer les fichiers indésirables du système Android, propriété de… Google.

Pour cela, l’appli possède une fonction automatique qui lui permet de supprimer d’elle-même les fichiers indésirables de votre smartphone Google Pixel. Sans vous déranger, Files va gérer vos fichiers et votre stockage afin de libérer de l’espace. L’application vous permet également de partager vos fichiers hors ligne ou dans le stockage.

2. CCleaner, la plus réputéeunnamed (2)

L’application CCleaner est un puissant outil de nettoyage. Installez-la sur votre Samsung Galaxy S afin qu’elle gère et optimise la mémoire de l’appareil. CCleaner efface tous les fichiers indésirables, les téléchargements et l’historique de votre téléphone, pour vous offrir de meilleures performances.

L’application analyse aussi l’impact de vos différents dossiers, pour vous partager les données que vous conservez qui posent problème. En quelques clics, CCleaner fait le ménage dans votre appareil Android !

unnamed3. All-In-One Toolbox, la plus polyvalente

L’application All-In-One Toolbox est un tout-en-un. À l’aide de son menu principal, vous pouvez nettoyer votre smartphone ou votre tablette Android, refroidir le processeur et augmenter la vitesse de votre smartphone Xiaomi.

Grâce à l’interface de All-In-One Toolbox, vous visualisez en un coup d’œil les différentes informations essentielles au sujet du système. Ceci est un véritable gain de temps, puisque vous n’avez plus à vous rendre dans les paramètres du smartphone pour identifier le problème.

4. Ancleaner, un coup de boostunnamed (3)

Nettoyage des fichiers et de la mémoire vive, booster de vitesse, vérification des fichiers installés, etc., Ancleaner fait tout cela et bien plus encore. Cet utilitaire très apprécié des utilisateurs vous offre une série d’outils vous permettant d’optimiser votre smartphone Realme, de libérer de l’espace de stockage (notamment avec la suppression des fichiers en double), de supprimer proprement les applications que vous n’utilisez plus.

L’interface reste claire et largement accessible, nul besoin d’être un fin connaisseur pour s’en sortir. L’application affiche des pubs de manière peu invasive, permettant ainsi aux développeurs de se rénumérer sans gâcher l’expérience utilisateur.

unnamed (4)5. SDMaid, une IA performante

SDMaid est une application de nettoyage assez récente. C’est un excellent gestionnaire de fichier : à chaque utilisation, SDMaid analyse et identifie les fichiers les plus puissants que vous devez supprimer. Cela vous permet alors de récupérer de l’espace de stockage dans votre smartphone et d’optimiser ses performances.

SDMaid identifie également les fichiers des applications à effacer dans votre Google Pixel 7 Pro. Aucune action ne peut affecter la fonctionnalité des fichiers et la performance du téléphone.

6. Power Clean, votre batterie lui dit aussi merciunnamed (5)

Power Clean est une application ultra-performante de nettoyage pour smartphone Android. À l’aide de son scanner de corbeille, elle détecte l’ensemble des fichiers stockés inutilement dans votre téléphone. Vous pouvez alors les supprimer pour libérer de l’espace de stockage.

Power Clean analyse également l’utilisation de votre batterie : l’appli stoppe le fonctionnement des autres applications pour économiser de l’énergie. Toutes les notifications indésirables sont bloquées en même temps pour une zone de notification aérée.

unnamed (6)7. Ace Cleaner, tout pour l’intuitivité

L’application Ace Cleaner possède une excellente interface utilisateur. De nombreuses fonctionnalités y sont présentées pour vous accompagner dans le nettoyage de votre smartphone. En quelques minutes, l’appli nettoie votre téléphone et refroidit son processeur, ce qui vous permet d’économiser de la batterie.

Ace Cleaner s’accompagne d’un programme de désinstallation d’applications afin d’augmenter la vitesse de l’appareil sans impacter ses performances générales. Avec la fonction verrouillage, vous pouvez également sécuriser certaines applications pour que vous soyez le seul à pouvoir y accéder.

8. Cache Cleaner, une optimisation complèteunnamed (7)

DU Cache Cleaner est une application approuvée par plus de 230 millions de mobinautes. Et pour cause, elle vous permet d’effectuer plusieurs actions sur votre smartphone afin d’améliorer sa sécurité et ses performances.

Avec Cache Cleaner, optimisez toutes vos applications en arrière-plan, libérez de l’espace et de la mémoire : vous pourrez alors continuer à télécharger des dossiers volumineux et supprimer les différents fichiers indésirables et inutiles dans votre téléphone.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits