Les casques sans-fil n’en finissent plus de gagner en qualité. Intégrant de plus en plus la technologie de réduction active du bruit, ils offrent également une excellente musicalité. Dans le haut de gamme, plusieurs marques s’affrontent, avec des signatures sonores différentes. Quel casque arceau premium sans-fil choisir ? Sélection des modèles les plus intéressants.
Bose Headphones 700, évolution d’un poids lourd
Bose a acquis une certaine réputation dans le domaine des casques à réduction de bruit, et ce en étant l’un des pionniers de cette technologie. Aujourd’hui, sa gamme comprend un modèle premium qui met tout le monde d’accord : le Bose Headphones 700.
Celui bénéficie toujours d’une capacité importante à rendre l’environnement discret, voire silencieux, et ce dans de nombreuses circonstances. Que vous ayez un appel à passer au milieu d’une gare, à écouter vos musiques préférées en avion ou dans les transports, ce casque consitue un excellent compromis. Son kit mains libres, son confort, sa clarté sonore en font un classique, même s’il n’est peut-être pas le produit le plus « chantant » de notre sélection.
Bang & Olufsen Beoplay H95, le design et la mélodie
38 heures d’utilisation en Bluetooth, 50 en filaire avec la réduction de bruit activée… La nouvelle bombe nomade de B&O, le Bang & Olufsen Beoplay H95, accompagne les audiophiles des jours durant sans avoir à se recharger.
Fidèle à son ADN, la firme scandinave a misé sur un design de toute beauté, avec de très chics molettes en aluminium servant aux réglages de volumes et à la gestion des titres et des appels. La sonorité de ce casque compatible Bluetooth 5.1 se remarque autant que son apparence : intégrant la réduction de bruit, le produit peut être équalisé depuis un smartphone via une appli dédiée. Un modèle d’excellence !
Bowers & Wilkins PX7, le luxe accessible
Dans un marché où la neutralité est souvent un but recherché, Bowers & Wilkins fait le choix de la signature sonore. Son nouveau casque à réduction de bruit, le PX7 Carbon Edition, séduira les amateurs de basses bien boostées et d’aigus cristallins. Un signal marqué, pour certaines musiques, qui attirera ceux qui veulent un son véritablement tranchant dans les oreilles.
Autonomie large, réduction active performante et connectivité accrue (le casque se branche en filaire, USB-C et s’appaire en Bluetooth) permettent à ce modèle de se situer dans la cour des grands et de concurrencer directement les ténors du genre.
Microsoft Surface Headphones 2, un nouveau venu qui fait du bruit !
Si Microsoft brille depuis des décennies dans le secteur des logiciels et des systèmes d’exploitation, sa division hardware premium n’en finit plus d’étonner avec ses produits Surface. En plus des PC portables et des all-in-one de cette ligne, la firme a lancé cette année une nouvelle version du casque associée à cette gamme, et qui en retrouve l’esprit innovant et qualitatif.
Pratique (il se recharge d’une heure en quelques minutes), connecté (il peut être commandé vocalement par le biais de Cortana, l’assistant bien connu des utilisateurs de Windows 10), dotée d’une autonomie plus que correcte et de la réduction de bruit active, le Microsoft Surface Headphones 2 apparaît comme un choix adéquat en termes de compacité et d’usage polyvalent.
Le modèle dispose lui aussi d’un réglage par molette, pour ajuster le volume et le niveau d’étouffement des sons alentours. Une innovation qui a fait ses preuves et qui permet, en un tour de main, de s’immerger dans sa musique.
L’avis des experts Fnac