Actu

Casque à réduction de bruit Beoplay H95, le luxe tranquille

02 septembre 2020
Par Christian Ferreol
Casque à réduction de bruit Beoplay H95, le luxe tranquille
©dr

Division audio nomade de la prestigieuse marque Bang & Olufsen, Beoplay développe des produits haut de gamme très aboutis et à la finition luxueuse. Le nouveau casque à réduction de bruit Beoplay H95 s’inscrit parfaitement dans cette lignée.

Division audio nomade de la prestigieuse marque Bang & Olufsen, B&O Play développe des produits haut de gamme très aboutis et à la finition luxueuse. Le nouveau casque à réduction de bruit Beoplay H95 s’inscrit parfaitement dans cette lignée. 

Luxueux et précieux

Pour son nouveau casque haut de gamme, B&O Play a vu les choses en grand. Le Beoplay H95 est en effet livré dans une mallette de transport en aluminium du plus bel effet, qui le dévoile tel l’écrin d’un bijou. Et on peut en effet parler de bijou, le Beoplay H95 adoptant des matériaux nobles, mêlant harmonieusement l’aluminium, le titane, le cuir, le polymère et le tissu (pour l’arceau).

Il s’agit d’un casque de type circum aural pesant 323 grammes. Pourquoi H95 ? Tout simplement parce qu’il célèbre, pour citer la marque, « 95 années d’inspiration, de création et d’innovation« . Et il est vrai que Bang & Olufsen est pour beaucoup d’entre nous synonyme de design luxueux et d’élégance à travers les nombreuses chaines, enceintes, lecteurs CD et autres casques et enceintes sans fil proposés depuis 95 années. 

Beoplay_H95

B&O Play affirme avoir particulièrement travaillé le confort, mais aussi le côté pratique. Cuir d’agneau, cuir de vachette, coussinets à mémoire de forme, arceau pliable et oreillettes ovales plus englobantes sont ainsi de la partie. Par ailleurs, les écouteurs sont maintenant amovibles et donc aisément remplaçables si besoin. Toujours du point de vue de la praticité, la marque annonce avoir particulièrement travaillé sur l’ergonomie avec des commandes aisément accessibles et manipulables. 

Le Beoplay H95 est livré avec son étui en cuir donc, mais aussi avec un câble jack, un adaptateur avion, un chiffon de nettoyage en microfibre et un câble USC A vers USB-C. Il est proposé en coloris Black et Grey Mist.

 

 Beoplay_H95

Réduction de bruit et autonomie record 

Le Beoplay H95 n’est pas qu’un bel objet, il fait aussi le plein de technologie. Il adopte ainsi des transducteurs (haut-parleurs) électrodynamiques de 40 mm en titane, un matériau très recherché en audio pour ses qualités de légèreté et de résistance. Le son est aisément paramétrable en passant par l’application Bang & Olufsen qui offre par ailleurs de nombreux préréglages pour vous faciliter la tâche. Côté connectivité, le H95 dispose du Bluetooth 5.1 et est compatible avec les codecs SBC, AAC et surtout AptX adaptative. Ce dernier adapte le débit à votre utilisation d’une part et propose d’autre part une faible latence. 

Mais le point fort du Beoplay H95 est bien entendu sa réduction active et dynamique du bruit. Pourquoi dynamique ? Parce qu’elle adapte automatiquement et numériquement la réduction au bruit ambiant. Pour faire simple, quelle que soit votre activité ou l’endroit où vous vous trouvez, le Beoplay H95 vous offre la meilleure réduction de bruit possible sans intervention de votre part. Il reste possible de moduler à volonté la réduction active de bruit via une molette crantée située sur les écouteurs, un peu à la manière d’un Surface Headphones 2.

Beoplay_H95

Profiter de la réduction de bruit, c’est bien, en profiter longtemps, c’est encore mieux. Le Beoplay H95 pousse le curseur très loin puisqu’il offre une autonomie très confortable de … 38 heures avec réduction de bruit active ! Et en désactivant la réduction de bruit pour ne conserver que le mode sans fil, on atteint carrément 50 heures. La charge complète se fait en 2 heures. 

Pour le reste, le Beoplay H95 est déjà compatible Siri et sera compatible Google Voice Assistant, Alexa et Xiaowei (assistant vocal dédié à l’appli WeChat) par le biais d’une mise à jour prévue pour l’année prochaine. Il est par ailleurs compatible Made for iPhone et des plus rares Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair, des technologies d’appairage rapide en Bluetooth.

Beoplay_H95

Le Beoplay H95 est attendu dès le 10 septembre 2020 au tarif conseillé de 800 euros. 

 Beoplay_H95

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech