Ne pas avoir peur du changement, avoir confiance en soi, s’épanouir dans sa vie de couple… Autant de grands objectifs auxquels nous nous attaquons tous, à divers moments de notre vie. L’auteure spécialisée en développement personnel, Raphaëlle Giordano, s’est construit une jolie réputation et connait un grand succès grâce à ses ouvrages, à la croisée des chemins entre fiction et coaching…
Un dernier ouvrage avec Cupidon en ligne de mire
Parmi tous les sujets auxquels s’intéresse le développement personnel, l’amour est l’un des plus abordés, et pourtant l’un des plus inaccessibles. Raphaëlle Giordano prend le sujet à bras le corps dans son tout nouveau roman : Cupidon a des ailes en carton. On y découvre un récit à trois voix : Meredith, la comédienne peu sûre d’elle et amoureuse, Antoine, le petit copain à qui rien ne semble résister, et Rose, l’amie fidèle malheureuse en amour. Jalousie, possessivité, insécurité… Au travers des différents personnages, l’auteur s’interroge sur les comportements qui obscurcissent un peu trop souvent l’horizon des amoureux. Meredith, personnage central de l’histoire, décide de tirer l’affaire au clair et joue un véritable coup de poker : mettre pendant 6 mois sa belle histoire d’amour entre parenthèses pour essayer de régler tous ses problèmes et construire enfin une relation amoureuse solide et équilibrée. De rencontres en surprises, de frissons en déconvenues, on avance avec elle sur le chemin de « l’amourability », ou capacité à aimer. L’auteure décortique toutes les mécaniques de l’amour, et oriente comme toujours son propos vers un accompagnement plus personnel. À la fin de l’ouvrage se trouve un véritable mode d’emploi pour réaliser son propre « Love organizer », et y voir enfin plus clair dans sa vie amoureuse ! À noter : en plus de la version brochée, découvrez également une version audio de Cupidon a des ailes en carton.
Opération bien-être : exit la routine !
Raphaëlle Giordano aborde dans ses ouvrages tous les freins qui peuvent empêcher d’accéder à l’épanouissement individuel. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une : voilà un titre qui amorce à lui seul une réflexion. Dans cet ouvrage l’auteure met de nouveau en scène un personnage, celui de Camille, pour illustrer la prison mentale que la routine constitue sans même que nous nous en rendions compte. Au travers d’aventures parisiennes et du cheminement intérieur de l’héroïne, on comprend peu à peu à quel point la vie est précieuse, et comme le moindre choix peut orienter les événements à venir. Comme dans Cupidon a des ailes en carton, la création joue un rôle prépondérant dans cet ouvrage. Et si chacun de nous avait ce don d’imaginer, de créer, et de réussir ? Voilà l’idée que défend Raphaëlle Giordano : chaque être humain porte en lui les germes de la réussite. Et l’auteure de nous aider, par ses mots, à soigner nos maux pour mieux envisager l’avenir.
—
Aller + loin : 2019 : les bonnes résolutions sont dans les livres