Google Home veut se faire une place dans votre intérieur. Mais tel un chef d’orchestre, il a besoin de musiciens pour donner sa pleine mesure ! Si l’accès à la musique reste l’une des principales fonctionnalités de cette enceinte, de nombreuses possibilités restent à découvrir grâce à sa commande vocale. C’est là que les objets connectés entrent en scène…
Un dongle Chromecast pour le streaming audio et vidéo
Parmi les produits phares de la marque, on retrouve le Chromecast et le Chromecast Audio. Le premier se connecte à la TV et permet d’accéder vocalement à votre grand écran. Le second se connecte aux enceintes de votre système audio pour commander à Google Home de jouer un artiste en particulier ou lancer une appli.
Le thermostat Nest pour réguler la température
Google Home doit accompagner la révolution promise par la domotique. A commencer par la régulation vocale de la température via Thermostat Nest. Outre la commande des climatisations et autres radiateurs de votre logement, vous pourrez à l’aide de cet objet connecté décider de mettre votre chauffe-eau en marche. Un exemple parmi de nombreuses fonctionnalités !
Les interrupteurs WeMo pour contrôler vos appareils électriques
Avec les interrupteurs Wemo Insight Wi-Fi et Wemo Switch de Belkin, franchissez encore un pas dans l’univers domotique. Connectés à Google Home, ils seront à l’écoute de vos commandes vocales : idéal pour contrôler vos appareils électriques (allumage, extinction, etc.).
La caméra Nest Cam IQ pour communiquer par vidéo
La Nest Cam IQ est une caméra de surveillance intelligente. Elle détecte en effet les passages et peut suivre ses déplacements dans la pièce. Mais ce n’est pas tout. Elle est capable de reconnaître les visages et peut ainsi tenir un journal de bord des entrées et sorties. Utile pour une famille ou une petite entreprise. La connexion à Google Home permet également de discuter avec la personne filmée.
Les ampoules connectées Philips HUE pour gérer votre éclairage
Les ampoules connectées Philips HUE font figure de référence dans le monde de l’éclairage connecté. Avec Google Home et un kit d’ampoules Philips HUE, terminés les interrupteurs ! Vous pourrez vocalement demander de régler l’intensité ou de changer d’ambiance en adoptant une couleur.