Sélection

5 baladeurs MP3 pour ne jamais rester sans musique

03 février 2021
Par Christian Ferreol
5 baladeurs MP3 pour ne jamais rester sans musique
©dr

Bien qu’en baisse avec l’arrivée des smartphones, il existe encore une demande pour des lecteurs mp3 dédiés. Voici 5 modèles conseillés, dans toutes les gammes de prix.

On peut légitimement se demander à quoi peut bien servir un lecteur audio dédié à l’heure du smartphone triomphant ? D’abord, si certains smartphones sont en mesure de gérer les fichiers audio haute définition, ce n’est pas le cas de tous, loin s’en faut. Ensuite, si vous êtes un gros consommateur de musique, et plus particulièrement de fichiers audio sans compression, vous risquez de mettre rapidement à mal la batterie de votre smartphone. Sans compter que certains lecteurs nomades sont plus particulièrement adaptés à un usage qui reste hors de portée d’un smartphone, on pense en particulier aux lecteurs dédiés au sport et plus encore à la natation. Pour finir, un bon lecteur nomade audiophile offrira une qualité sonore supérieure et saura alimenter des casques plus exigeants en termes de puissance de sortie.  

Retrouvez notre décryptage sur l’impédance des casques

S'il ne révolutionne pas la gamme au niveau du design, le nouvel iPod Touch est largement plus puissant, offre maintenant jusqu'à 256 Go d’espace de stockage et surtout il reste musicalement au top.
Voir sur Fnac.com
Un lecteur mp3 avec écouteurs intégrés, particulièrement adapté à la pratique sportive y compris la natation. Avec ses 8 Go de stockage, sa puce NFC, son autonomie et sa bonne tenue, il vous accompagnera dans vos efforts.
Voir sur Fnac.com
Un lecteur qui offre une grosse autonomie (jusqu’à 45 h), la gestion des formats haute résolution, la fonction USB audio pour profiter au mieux du son de votre ordinateur, la connectivité Bluetooth / LDAC, le tout à prix très abordable. Bravo Sony !
Voir sur Fnac.com
Mini prix et mini encombrement pour ce lecteur au format USB qui lira vos fichiers au format mp3 et wma. Ultra léger (24,3 g), il offre une autonomie de 10h. Attention, carte mémoire micro SD (non fournie) nécessaire !
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech