
Un « granita » maison ? C’est la promesse de la Slushi, la nouvelle machine à boissons glacées de Ninja. Une gorgée de granité, c’est la garantie d’un shot de fraîcheur extrême en bouche ! La Slushi se charge de givrer votre boisson en seulement 30 minutes. Et elle propose même des frappés et des milkshakes.
Une machine complètement givrée
C’est sans doute la plus rafraîchissante des boissons. Le granité – aussi appelé « granita » dans les stations balnéaires – se distingue de la glace et du sorbet par sa texture unique et sa fraîcheur intense. On a l’habitude de le déguster lors des balades estivales dans les lieux touristiques, mais il est désormais possible d’en préparer à l’envi chez soi grâce à la Slushi de Ninja.
Cette machine à granita transforme une boisson ordinaire en granité d’une simple pression sur un bouton grâce à la technologie Rapid Chill. Pas besoin d’ajouter des glaçons. Il faut d’abord verser le liquide dans son réservoir de 2,5 litres, qui constitue la pièce essentielle de son design compact. Soda, jus de fruit… laissez libre court à votre imagination.
L’appareil se charge de congeler la préparation en une demi-heure. Et il peut la tenir silencieusement au frais jusqu’à 12 heures grâce au compresseur WhisperChill. Pour vous servir, il suffit d’activer le levier. Il est ainsi possible de préparer jusqu’à sept granitas, idéal pour une utilisation familiale. La force de la Ninja Slushi, c’est la fluidité de ses granités. Ici, pas de texture granuleuse ni de gros morceaux, la boisson est uniforme et agréable en bouche.
Cinq modes, cinq boissons glacées iconiques
La Slushi ne se contente pas de préparer des granitas délicieux. Ce n’est même qu’un de ses cinq modes :
-
Le mode Frozen Cocktail est conçu pour les cocktails givrés, c’est à dire des boissons glacées et alcoolisées. A vous les margaritas, caïpirinhas et autres daïquiri !
-
Le mode Frappé s’adresse notamment aux amateurs de café glacé.
-
Le mode Frozen Juice transforme les jus de fruits en smoothies glacés.
-
Le mode Milkshake délivre une boisson glacée onctueuse à base de lait.
Chaque mode repose sur un réglage minutieux de la température et de la consistance. Côté entretien, la machine à boissons glacées de Ninja est facile à glisser dans le lave-vaisselle en démontant les pièces en toute simplicité. Il est recommandé de nettoyer l’appareil après chaque utilisation, ne serait-ce qu’à travers un rinçage à l’eau tiède.