Actu

Farming Simulator 25 : date de sortie, précommande, les infos sur le nouvel opus

09 juillet 2024
Par Valentin Boulet
Farming Simulator 25 : date de sortie, précommande, les infos sur le nouvel opus
©Giants Software

Un nouvel opus majeur arrive pour la célèbre série de simulation agricole. Nouvelles cartes, nouvelles cultures, et améliorations techniques sont au programme de ce Farming Simulator 25, attendu pour le 12 novembre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Parmi les nombreuses annonces de jeux de cet été 2024, celle d’un nouvel opus pour la série de Giants Software n’était pas une surprise. Et pour cause, le studio qui est désormais également son propre éditeur, s’était donné une année de répit pour préparer dans les meilleures conditions le nouvel opus, qui s’apprête enfin à débarquer. Farming Simulator 25 sortira le 12 novembre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Si vous n’avez jamais joué à un jeu Farming Simulator, sachez qu’aucun mystère ne se cache dans ce titre. Farming Simulator est la référence ultime en matière de simulation agricole, et vous aurez donc pour objectif la gestion complète d’une exploitation agricole, que ce soit pour la culture, l’élevage ou les lignes de production. L’expérience proposée est particulièrement réaliste, notamment grâce aux très nombreuses marques du secteur représentées dans le jeu, au travers des différentes machines et outils que vous allez pouvoir utiliser.

À partir de
59,99€
Voir sur Fnac.com

Nouvelles cartes et nouvelles cultures

Farming Simulator 25 propose évidemment de nombreuses nouveautés par rapport au précédent opus, à commencer par de nouveaux lieux sur lesquels vous pourrez lancer votre exploitation. L’Asie de l’Est, qui sera particulièrement propice à la culture du riz, l’Amérique du Nord pour des champs immenses et dégagés, et l’Europe centrale et ses étendues parsemée d’étangs et de rivières seront les trois nouvelles cartes disponibles à la sortie du jeu.

FarmingSimu25-carte

Vous l’aurez compris au regard du premier trailer, le riz sera l’une des nouvelles cultures de Farming Simulator 25, ce qui demandera bien sûr une gestion toute particulière de l’eau. Mais elle ne sera pas la seule, puisque la culture de l’épinard a également été annoncée, tout comme l’élevage de buffle, qui fera office de nouvelle option d’élevage. En tout, ce sont 20 cultures différentes qui s’offriront à vous dès le 12 novembre 2024.

Nouvelles machines et une technique améliorée

Comme toujours dans la franchise, vous aurez à votre disposition un nombre très important de machines et équipement authentiques pour gérer votre exploitation. Dans Farming Simulator 25, 150 grandes marques sont présentes (Case IH, CLAAS, Fendt, John Deere, Kubota, Massey Ferguson, New Holland, Valtra…) au travers de 400 machines et équipements.

FarmingSimu25

Giants Software est à l’origine de son propre moteur de jeu, le Giants Engine, dont la dixième version a été présentée. Au programme, de nombreuses améliorations techniques, comme une meilleure gestion des ombres, de la météo dynamiques ou encore du brouillard. Mais c’est surtout la présentation de sols dynamiques qui était très attendue, avec un rendu particulièrement réaliste sur le passage des tracteurs, y compris dans les rizières avec des mouvements de l’eau vraiment réussis.

Cette dernière version du moteur de jeu a bien sûr été pensée pour fonctionner avec les mods de la communauté, et devrait même être encore plus simple à utiliser pour les moddeurs.

Season Pass et Edition Collector

A l’image de ce que l’on avait connu dans Farming Simulator 22, un Season Pass sera mis en place pour enrichir le contenu du jeu tout au long de l’année. Dès le premier trimestre 2025, de nouvelles technologies débarqueront dans le jeu, avec probablement l’arrivée de nouveaux systèmes de navigation et d’automatisation.

Une Edition Collector est également disponible sur PC et comprend :

  • Le jeu de base
  • MacDon Pack : Le fabricant canadien MacDon vous offre des performances supérieures dans le domaine de la récolte, avec cinq machines phares
  • Serrure d’allumage USB + 2 clefs
  • Porte-clefs
  • Version 16-bit Retro Edition du jeu
  • Bande-son du jeu 16-Bit par Chris Hülsbeck
  • Tutoriels pour le modding
  • 3 posters A2
  • 32 stickers
Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits