Critique

On y était : PLK inaugure la tournée Chambre 140 à Lille

23 février 2024
Par Sarah
On y était : PLK inaugure la tournée Chambre 140 à Lille
©frxgui

Après avoir sorti la mixtape « Chambre 140 », PLK revient sur le devant de la scène avec une tournée exceptionnelle. Le 1er show de la tournée a eu lieu à Lille le 22 février. Connus pour être le public le plus énergique de France, les Lillois ont fait honneur à leur réputation pour un concert incroyable de PLK. On revient sur les moments forts de cette somptueuse soirée !

La Chambre 140 enfin sur scène 

Les fans étaient au rendez-vous pour le premier concert du showman qui s’est produit devant un Zénith complet. Plus de 6800 personnes présentes, avec seulement quelques semaines pour apprendre les morceaux de Chambre 140Composé de 3 parties, le nouveau projet a fait l’unanimité auprès des auditeurs. La mixtape est un véritable succès, elle a été rapidement certifiée disque d’or. 

De fait, cette trilogie possède un très bon fil conducteur. On retrouve l’étendue de la palette artistique de PLK, les sons kickésles morceaux entraînants et les hits efficaces avec des feats de qualité avec Tif, Hamza, Gazo, Jul et Vacra.

PLK : une connexion parfaite avec le public 

Depuis ses débuts, PLK entretien un lien très particulier avec ses fans. Il avait même créé un EP en collaboration avec eux, 2069. Pendant plusieurs semaine, l’artiste était en live chaque soir avec son public et les laissaient libre de prendre des décisions sur le projet : choix des prods, choix des paroles ou encore choix des featuringsOn ressent profondément cette connexion pendant le concert durant lequel l’artiste parisien transporte le public dans son univers. Accompagné par son backeur Ormazil enchaîne les titres avec une énergie débordante d’Emotif à Problèmes, en passant par Pelo ou encore Bikini Bottom. Le rappeur n’a pas oublié les fans de la première heure et reprend des sons tels que Du mal, Casino, 250 

PLK

©frxgui

Un show mémorable 

La scénographie est particulièrement époustouflante, avec de nombreuses animations visuelles en cohérence avec les morceaux et le concept de la Chambre 140. Quad, karaoké géant, scène mobile, apparition comique de Mister Vle rappeur a su repousser ses limites pour proposer un show digne de ce nom et réaliser son « rêve de gosse »Plus qu’un concert, il propose une véritable expérience visuelle, unique en son genre. Créatif et talentueux, PLK sera donc sur les routes de France, de Belgique et de Suisse. Il se produira notamment à l’Accor Arena, les 16, 17 et 31 mars, une salle parisienne mythique. PLK nous a prouvé ce soir qu’il maitrise la scène à la perfection. 

GGzG1MKXwAA56gE (1)

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Rédactrice Fnac.com
Sélection de produits